16/07/2025

Communication digitale : (re) Construire sa ligne éditoriale pour créer des contenus originaux

Session

FA Formation adulte
Icône de calendrier
du 01/01/2026 au 31/12/2026
Icône de filtre
L'entrée en formation est adaptable en fonction du candidat et de l'organisme.

ARTES

Icône de localisation
16 rue Fouré , 44000 Nantes
Icône de téléphone
02 40 20 35 35
Voir la fiche de l'organisme

Descriptif de formation

Objectif général

Professionnalisation

Objectif

Précision de l'organisme de formation
Icône chevron
  • Appréhender la réalité actuelle de la communication digitale
  • Acquérir une méthodologie de construction d'une ligne éditoriale en misant sur sa
  • singularité
  • Savoir définir une identité, un concept, une personnalité
  • Répondre à des besoins / objectifs clairement définis et atteignables
  • Réaliser une charte éditoriale digitale en fonction de ses objectifs, de ses atouts et de
  • ses ressources.
  • Savoir choisir et élaborer les typologies de contenus adaptés à ses besoins
  • Pouvoir reproduire ou prolonger la réflexion en interne avec son équipe

Les pré-requis

Quel niveau d'entrée ?

Sans niveau spécifique

Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique

Organisation pédagogique

Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En organisme de formation
Durée
14 heures en centre

Infos sur la certification / Plus de détails

Formacode principal
Stratégie communication numérique
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 255362 - Code d'établissement : 37222