Communication digitale : (re) Construire sa ligne éditoriale pour créer des contenus originaux

Session
FA
Formation adulte
du 01/01/2026 au 31/12/2026
L'entrée en formation est adaptable en fonction du candidat et de l'organisme.
Descriptif de formation
Objectif général
Professionnalisation
Objectif
Précision de l'organisme de formation
- Appréhender la réalité actuelle de la communication digitale
- Acquérir une méthodologie de construction d'une ligne éditoriale en misant sur sa
- singularité
- Savoir définir une identité, un concept, une personnalité
- Répondre à des besoins / objectifs clairement définis et atteignables
- Réaliser une charte éditoriale digitale en fonction de ses objectifs, de ses atouts et de
- ses ressources.
- Savoir choisir et élaborer les typologies de contenus adaptés à ses besoins
- Pouvoir reproduire ou prolonger la réflexion en interne avec son équipe
Les pré-requis
Quel niveau d'entrée ?
Sans niveau spécifique
Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Organisation pédagogique
Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En organisme de formation
Durée
14 heures en centre
Infos sur la certification / Plus de détails
Formacode principal
Stratégie communication numérique
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 255362 - Code d'établissement : 37222