Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux

Session
FA
Formation adulte
du 01/07/2025 au 01/07/2026
Plusieurs dates d'entrées en formation sont possibles, se renseigner auprès de l'organisme de formation.
AAC Innovation
Résidence Atlantic 3 Promenade de l'Amiral Lafargue , 85100 Les Sables-d'Olonne
06 72 37 15 18
Période de recrutement
- du 01/07/2025 au 01/07/2026
Formation en présentiel et en distanciel
Descriptif de formation
Progression
- Mise en place d’un plan d’action personnalisé.
- Suivi régulier des avancées et des obstacles rencontrés.
- Célébration des réussites et ajustement des objectifs.
Objectif général
Certification
Objectif
- C1 : Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise,
- C2 : Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
- C3 : Élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés,
- C4 : Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux,
- C5 : Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux,
- C6 : Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
- C7 : Créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
Précision de l'organisme de formation
Accompagner les apprenants à :
- Définir une stratégie de communication digitale alignée avec leur identité et leurs objectifs.
- Structurer leur présence en ligne de manière cohérente et impactante.
- Créer des contenus engageants et adaptés à leur audience.
- Piloter efficacement leurs actions sur les réseaux sociaux.
- Mesurer et ajuster leurs actions pour une amélioration continue.
Résultats attendus
-
Une stratégie de communication digitale claire et alignée.
-
Des contenus pertinents et engageants.
-
Une présence en ligne cohérente et professionnelle.
-
Une posture affirmée et confiante en tant qu’entrepreneur.
-
Une capacité à piloter et à ajuster ses actions de manière autonome.
Les pré-requis
Quel niveau d'entrée ?
Sans niveau spécifique
Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Précision sur les prérequis
sans prérequis
Organisation pédagogique
Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En organisme de formation
En entreprise
Durée
21 heures en centreheures en centre
21 heures en entreprise
Précision sur la durée
La durée de l’accompagnement est modulable : 10h, 21h ou 42h de coaching personnalisé en face-à-face (en présentiel ou en visio), adaptées en fonction de l’analyse des besoins, des objectifs et du temps disponible du participant. En complément, 25 heures de e-learning viennent renforcer les apprentissages avec des contenus accessibles à tout moment pour avancer à son rythme.
Détails des coûts
Coûts
Frais d'équipement
Équipement numérique
Coût d'équipement
3150
Infos sur la certification / Plus de détails
Formacode principal
Marketing digital
Organisme certificateur
Allokom
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 255283 - Code d'établissement : 57644