Technicien helpdesk
- PIC

Session
FA
Formation adulte
du 01/10/2025 au 18/12/2025
IB Groupe Cegos
ZAC du Moulin Neuf 2 impasse Augustin Fresnel , 44800 Saint-Herblain
02 51 89 99 58
Descriptif de formation
Objectif général
Professionnalisation
Objectif
Précision de l'organisme de formation
MISSIONS
Le Technicien Helpdesk gère la maintenance des équipements informatiques et porte assistance aux utilisateurs en cas de problème. Ses missions sont nombreuses et variées :
• Installer ou dépanner du matériel
• Dépanner et maintenir des équipements informatiques (réseaux, matériels, logiciels)
• Apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs
• Participer au suivi et à la gestion du parc informatique
• Savoir mettre en oeuvre la sécurité système et réseaux
• Assurer le supportet le dépannage de Windows 10 en entreprise
Le Technicien Helpdesk gère la maintenance des équipements informatiques et porte assistance aux utilisateurs en cas de problème. Ses missions sont nombreuses et variées :
• Installer ou dépanner du matériel
• Dépanner et maintenir des équipements informatiques (réseaux, matériels, logiciels)
• Apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs
• Participer au suivi et à la gestion du parc informatique
• Savoir mettre en oeuvre la sécurité système et réseaux
• Assurer le supportet le dépannage de Windows 10 en entreprise
Les pré-requis
Quel niveau d'entrée ?
Sans niveau spécifique
Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Organisation pédagogique
Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En organisme de formation
Durée
385 heures en centre
Détails des coûts
Coûts
Possibilité de prise en charge des frais pédagogiques
Infos sur la certification / Plus de détails
Formacode principal
Informatique - Systèmes d’information et numérique
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 255052 - Code d'établissement : 36376