PREPA Clés Avenir
Progressif

Session
Forma.Clé
Informations collectives
- le 22/07/2025 de 9h30 à 12h30
- le 28/08/2025 de 9h30 à 12h30
- le 02/09/2025 de 9h30 à 12h30
Formation en présentiel et en distanciel
Descriptif de formation
Individualisation des parcours selon évaluation et objectifs visés Pas de formation sur les mercredis 3 semaines d'immersion en entreprise
(re)mobilisation, aide à l'élaboration de projet professionnel
- Pour certains participants, il s’agira d’une étape préparatoire, une remise en dynamique progressive après une période d’éloignement ou de rupture.
- Pour d’autres, les choses peuvent aller plus vite : le parcours servira alors de rampe d’accélération vers une formation qualifiante, un contrat en IAE ou une intégration en emploi. .
Résultats attendus
Passage de certifications telles que CléA, TOEIC, TOEFL, TOSA, PIX
A l'issue de la formation, le stagiaire aura renforcé les compétences clés et les savoir-être indispensables à la concrétisation de son projet professionnel. Possibilité de passer des certifications telles que CléA, Tosa, Pix, DCL.
Les pré-requis
Sans niveau spécifique
Prérequis : Motivation. Avoir un niveau A2 (à l’oral) ou être en suite de parcours de l'offre OFII. Avoir levé les freins à l’entrée en formation professionnelle
Public visé : Ce parcours s’adresse aux jeunes et adultes de niveau 4 maximum, peu ou pas qualifiés. Il s’agit public éloigné de la formation ou de l’emploi ayant besoin d’être remobilisé et accompagné sur la durée. Ce parcours est également ouvert aux personnes en situation d’illettrisme.
Organisation pédagogique
Le rythme est progressif de 21h à 28 h et 3 semaines de stage à 35h