VDA 6.3 : 2023 : certification d’auditeur de processus examen

Session
FA
Formation adulte
du 01/01/2025 au 31/12/2025
L'entrée en formation est adaptable en fonction du candidat et de l'organisme.
Euro Symbiose
ZAC de la Fleuriaye 5 rue Thomas Edison , 44470 Carquefou
02 51 13 13 00
Formation en présentiel et en distanciel
Descriptif de formation
Objectif général
Professionnalisation
Objectif
Précision de l'organisme de formation
- Vous êtes auditeur qualifié VDA 6.3 : 2023, après avoir suivi une formation officielle VDA-QMC de qualification d’auditeur, ou de mise à niveau selon la version 2023, et vous souhaitez être « auditeur certifié ».
- Les CSR de vos clients exigent le niveau « auditeur certifié ».
- Vous travaillez pour le groupe VOLKSWAGEN qui au travers de ses exigences spécifiques (Formel Q Capability) exige cette certification pour les auditeurs réalisant des « self-audits » et des audits fournisseurs.
- Votre entreprise (ou le Groupe auquel appartient votre site) souhaite disposer d’auditeurs certifiés internes et/ou fournisseurs.
- Vous êtes auditeur externe provenant d’un organisme tiers indépendant désignés par l’organisme pour réaliser des audits VDA 6.3.
Résultats attendus
- Être auditeur certifié VDA 6.3 : 2023 reconnu de manière indépendante afin de pouvoir répondre aux exigences des clients ou des fournisseurs concernant la compétence des auditeurs.
- Votre certificat indiquera qu’en tant qu’auditeur VDA 6.3, vous êtes capable et autorisé à mener de manière indépendante des audits de processus en interne et chez vos fournisseurs.
Les pré-requis
Quel niveau d'entrée ?
Niveau 5 (BTS, Titres ou équivalents)
Type de prérequis
Expérience professionnelle
Précision sur les prérequis
- Conditions préalables à la participation :
Les documents suivants sont à transmettre :
Une copie de votre certificat de qualification de la formation « VDA 6.3:2023 – Auditeur de processus – Qualification » ou votre date d’inscription.
Justifier d’une expérience professionnelle dans l’industrie d’au moins 5 ans dont au moins 2 ans dans le management de la Qualité (curriculum vitae).
La preuve de qualification d’auditeur à la norme DIN EN ISO 19011 : formation d’une durée minimum de 3 jours. En cas de non acquisition, nous vous conseillons l’une de ces formations :
Attestation de qualification à la formation VDA-QMC de 5 jours « Les core tools de l’automobile pour le management qualité dans l’industrie automobile » sur les core tools du VDA et de l’AIAG (formation Euro-Symbiose #9525)
Attestation de qualification à la formation VDA-QMC de 2 jours « Auditer les core tools de l’automobile allemande » (formation Euro-Symbiose #925), avec en prérequis la connaissance des core tools de l’automobile alleman
- OU, alternativement :
- Attestation de qualification à une formation suivie, depuis 2019, auprès d’un autre prestataire de formation d’au moins 2 jours sur les Core Tools du VDA (de préférence) ou de l’AIAG OU attestation de qualification à la formation Euro-Symbiose #95 de 3 jours « Découverte des core tools VDA, référencés dans l’IATF 16949, et les spécificités des OEM allemands » (plus dispensée)
- et la réussite à un quiz en ligne (30 questions – 1heure) sur les core tools de l’automobile du VDA et de l’AIAG : #940 Quiz sur les Core Tools de l’automobile (AIAG & VDA
Organisation pédagogique
Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En organisme de formation
En entreprise
Durée
7 heures en centre
Infos sur la certification / Plus de détails
Formacode principal
Audit qualité
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 253161 - Code d'établissement : 36532