10/07/2025

Bilan de compétences

Session

FA Formation adulte
Icône de calendrier
du 13/05/2025 au 31/12/2025
Icône de filtre
L'entrée en formation est adaptable en fonction du candidat et de l'organisme.

Asensile - Siège

Icône de localisation
5 rue des Vignerons , 44220 Couëron
Icône de téléphone
06 61 13 50 74
Voir la fiche de l'organisme
Icône Attention

Lieu de formation différent

Icône de localisation
Asensile - site Château Gontier
Icône de localisation
Avenue Eric Tabarly , 53200 Château-Gontier-sur-Mayenne
Icône de téléphone
06 87 33 12 73

Descriptif de formation

Plus de 200 outils différents pour aborder les différentes étapes du bilan de compétences, en fonction de votre profil

Objectif général

Perfectionnement, élargissement des compétences

Objectif

L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.

Précision de l'organisme de formation
Icône chevron
L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. Le Bilan de Compétences est inscrit dans un code réglementé. Voir les Articles R. 6322-36 et suivants du Code du Travail
Programme

L'organisation du bilan de compétences peut s'adapter en durée et en contenu aux caractéristiques de la personne et aux objectifs du bilan.

Précision de l'organisme de formation
Icône chevron
Programme   Bilan de compétences de 16 heures avec une durée de 1 à 3 mois en présentiel. Parcours adapté et individualisé    Phase préliminaire :
  • Formalisation des besoins et attentes de la personne
  • Contractualisation de la démarche de bilan
  • Analyse de l’itinéraire autobiographique
Phase d’investigation :
  • Identification des valeurs et des motivations
  • Analyse des intérêts professionnels et personnels
  • Identification des compétences acquises
  • Passation des tests et/ou évaluations professionnelles
    • Evaluation des aptitudes et potentialités d’apprentissage
    • Analyse du profil de personnalité
    • Evaluation des compétences professionnelles
  • Restitution des tests
  • Détermination de pistes d’orientation professionnelle
  • Exploration et confrontation des pistes d’évolution professionnelle
Phase de conclusion :
    • Détermination d’un ou deux projets professionnels
    • Identification des atouts et écarts au regard du projet envisagé
    • Définition du plan d’action
  • Elaboration et remise de la synthèse
 

Résultats attendus

Les résultats attendus suivant les besoins :

  • amélioration du niveau de satisfaction au travail,
  • sécurisation d'un parcours professionnel,
  • reconversion,
  • besoin de formation,
  • meilleure employabilité

Les pré-requis

Quel niveau d'entrée ?

Sans niveau spécifique

Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Précision sur les prérequis

Sans pré-requis spécifique / Salarié, demandeur d’emploi, indépendant souhaitant avoir un accompagnement sur son évolution professionnelle ou son souhait de réorientation en adéquation avec ses compétences innées

 

Entretien préalable gratuit sans engagement

Organisation pédagogique

Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En organisme de formation
Durée
16 heures en centre
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 252747 - Code d'établissement : 56324