Titre professionnel concepteur designer UI
Concepteur Webdesigner UX/UI

Session
Activmedia Global Synergy
Période de recrutement
- du 16/04/2025 au 08/08/2025
Formation en présentiel et en distanciel
Descriptif de formation
- Cours en direct
- Formateurs pro
- Mini groupe de formation (12 personnes maximum)
- Théorie + exercices pratiques
- Mise en situation professionnelle
- Suivi individuel de votre projet de certification
- Présentiel ou distanciel synchrone
Certification
Compétences attestées :Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication
- Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels
- Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes
- Réaliser une animation pour différents supports de diffusion
- Créer des supports de communication
- Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing
- Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe
- Intégrer des pages web
- Adapter des systèmes de gestion de contenus
- Optimiser en continu un site web ou une interface
Vous pourrez y participer de chez vous par visioconférence ou en présentiel dans nos locaux ; 2 modalités différentes mais exactement la même formation proposée.
En fin de formation vous saurez :
- Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication
- Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique
- Réaliser, améliorer et animer des sites web
Définition métier : Le Concepteur Webdesigner UX/UI est la version moderne du métier de webdesigner qui n'a cessé d'évoluer depuis ses débuts. Ce métier résolument polyvalent intègre aussi bien des compétences en graphisme et réalisation technique, qu'en analyse d'architecture de projet.
Il analyse le besoin client et s'approprie son univers graphique. Il pense le site web sur la base de la demande du client (structure du site, ergonomie, storyboard...) et le conseille avec sa vision et son expertise. Il conçoit et réalise le design et l'ergonomie d'une interface web, en tenant compte des contraintes d'accessibilité et d'utilisabilité des utilisateurs.
Le cursus de formation est axé sur des objectifs opérationnels visant la maitrise des phases de gestion projet, d'analyse UX, conception graphique et UI, stratégie digitale, créa web (avec E-commerce). Divers projets et ateliers menés tout au long de votre parcours, vous permettront l'acquisition des compétences nécessaires à l'exercice du métier.
Résultats attendus
- Évaluation en cours de formation : exercices pratiques - étude de cas - création d'un projet web complet
- Examen de certification à la suite de la formation : Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :
a) D’une mise en situation professionnelle reconstituée réalisée en amont de la session, complétée par d’autres modalités d’évaluation : questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s)
b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat
c) des résultats des évaluations passées en cours de formation.
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
- Il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences en webdesign mais une bonne maîtrise de l'ordinateur (usage professionnel courant) est demandée.
- Avoir un intérêt prononcé pour le digital et le webdesign.
- Avoir un projet professionnel cohérent et être totalement informé du métier visé et du profil nécessaire.
- Bien maitriser la langue française (orale et écrite)
- Des qualités organisationnelles, créative et de communication (rédactionnelle et orale) sont nécessaires.
- Être capable d'intégrer rapidement et efficacement des informations en continu (formation intense).
Les blocs de compétences
Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes Réaliser une animation pour différents supports de diffusion Créer des supports de communication
Intégrer des pages web Adapter des systèmes de gestion de contenus Optimiser en continu un site web ou une interface
Mettre en œuvre une stratégie webmarketing Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe
Organisation pédagogique
- Formation en direct et en continu avec alternance de théorie et de pratique + travail sur votre projet de certification.
- En présentiel ou à distance synchrone (visio) selon la demande.
- Fin de formation : 12/02/26.
- Examens de certification : 15/04/26.
- Stage optionnel entre la formation et les examens (ex : du 1er au 31/03/26)