Passerelle métiers de la couture

Session
CFA EC 72 CFP Sainte Catherine
Informations collectives
- le 07/07/2025 de 13h30 à 17h00
- le 27/08/2025 de 13h30 à 17h00
- le 18/09/2025 de 9h00 à 12h30
Descriptif de formation
Les plateaux techniques et les ateliers professionnels seront sur le site du Lycée professionnel St Joseph la Salle à Pruillé le Chétif.
Professionnalisation
Résultats attendus
Entrée en formatrion "Titre Piqueur en maroquinerie ou couturier en mode de luxe"
Les pré-requis
Sans niveau spécifique
Prérequis : Avoir levé les freins à l’entrée en formation professionnelle.
Maitrise des savoirs de base (lire, écrire, compter)
- Mobilité, disponibilité
- Esprit d’équipe
- Capacité à travailler de manière répétitive qui nécessite attention et précision
- Sens de l’hygiène et tenue professionnelle adaptée
- Bonne résistance physique.
Public visé :
- Personnes en recherche d'emploi, de plus de 16 ans (sous réserve des conditions réglementaires d’exercice des métiers), de tous niveaux.
- Personnes placées sous-main de justice. Ces entrées se font sur la validation d’un projet d’insertion professionnelle par les services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) et des services référents (France Travail ou mission locale).
- Constituent un public prioritaire : les personnes sortant d’une formation PRÉPA et dont l’orientation vers le dispositif 1 Emploi = 1 Formation a été validée ; les personnes en situation de handicap bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOETH).
Organisation pédagogique
Les plateaux techniques et les ateliers professionnels seront sur le site du Lycée professionnel St Joseph la Salle à Pruillé le Chétif.