10/07/2025

Technicien helpdesk

Session

FA Formation adulte
Icône de calendrier
du 10/06/2025 au 09/09/2025

IB Groupe Cegos

Icône de localisation
ZAC du Moulin Neuf 2 impasse Augustin Fresnel , 44800 Saint-Herblain
Icône de téléphone
02 51 89 99 58
Voir la fiche de l'organisme

Descriptif de formation

Objectif général

Professionnalisation

Objectif

Précision de l'organisme de formation
Icône chevron
Vous êtes demandeur d’emploi, titulaire d’un Bac Informatique ou Technique, et vous êtes intéressés par les métiers du Numérique ? Bénéficiez d’une formation de 385 heures, devenez Technicien Helpdesk et décrochez l’un des nombreux postes proposés par les entreprises du Numérique des Pays de la Loire.

Résultats attendus

Le Technicien Helpdesk gère la maintenance des équipements informatiques et porte assistance aux utilisateurs en cas de problème.

Ses missions sont nombreuses et variées :
• Installer ou dépanner du matériel
• Dépanner et maintenir des équipements informatiques (réseaux, matériels, logiciels)
• Apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs
• Participer au suivi et à la gestion du parc informatique
• Savoir mettre en oeuvre la sécurité système et réseaux
• Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise

Les pré-requis

Quel niveau d'entrée ?

Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)

Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Précision sur les prérequis

• Porter un intérêt particulier pour les nouvelles technologies
• Vous maitrisez les environnements Windows, poste de travail et les logiciels de bureautique

Organisation pédagogique

Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En organisme de formation
Durée
385 heures en centre

Infos sur la certification / Plus de détails

Formacode principal
Informatique - Systèmes d’information et numérique
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 251266 - Code d'établissement : 36376