BTS tourisme

Session
Descriptif de formation
Certification
Compétences attestées :
- Gestion de la relation clientèle touristique
- Elaboration d’une prestation touristique
- Gestion de l’information touristique
- Culture générale et expression
- Communication en langue vivante étrangère
- Tourisme et territoires
- Gestion de la relation clientèle touristique
- Élaboration d’une prestation touristique
- Gestion de l’information touristique
- Atelier de professionnalisation
Résultats attendus
Cette action de formation permet d’obtenir le Brevet de Technicien Supérieur de niveau 5 Tourisme, Code NSF 334, enregistré au RNCP par arrêté du 05/03/2019 publié au JO le 19/04/2019.
Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) est un diplôme d'Etat délivré par le Ministère de l'enseignement supérieur.
L'Organisme de formation Diderot Education Campus est habilité par les différentes académies (Rectorats) au sein desquelles il est implanté à préparer ladite formation et présenter des candidats à l'examen national du BTS.
Cette certification donne accès à différentes professions telles que conseiller voyage, forfaitiste, conseiller billetterie, agent réceptif, agent d’escale, guide accompagnateur, agent d’exploitation ou de planning, gestionnaire aérien, chargé(e) de marketing, commercial, conseiller en séjour, chargé(e) d’animation numérique du territoire, chargé(e) de promotion du tourisme local, chargé(e) de développement touristique, technicien d’accueil touristique, employé(e) de loisirs ou attraction, agent de vente ou de réservation, quelles que soient les appellations utilisées qui peuvent différer en fonction du secteur d’activité (= Débouchés).
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Baccalauréat ou diplôme de niveau 4 validé - toutes filières
Les blocs de compétences
Organiser l’espace client Accueillir le client Pratiquer une écoute active du client Caractériser la demande du client Présenter les caractéristiques fondamentales des destinations ou des produits concernés Proposer une prestation touristique adaptée Finaliser la vente Respecter les règles éthiques, juridiques et déontologiques Assurer le suivi de la vente Analyser la qualité de la prestation touristique vendue Prendre en charge un groupe de touristes
Établir des liens entre les évolutions socio-économiques ou juridiques et l’activité touristique Caractériser le rôle et le statut des acteurs du tourisme Identifier les menaces et les opportunités de l’environnement pour une organisation touristique donnée Identifier les forces et faiblesses d’une organisation touristique donnée Porter un jugement sur la situation d’une organisation touristique Identifier les caractéristiques de l’offre et de la demande (pour ... Voir plus
Assurer une veille informationnelle Identifier les évolutions et les changements significatifs dans l’environnement Mettre à jour les bases d’information Produire de l’information utile à la décision Diffuser des messages adaptés (contenu et canal) au public cible Archiver l’information Participer à la sécurisation du système d’information touristique
Organisation pédagogique
Détails des coûts
ordinateur