Bac pro technicien conseil vente en alimentation (produits alimentaires et boissons)

Session
MFR Noyant
Information collective
- le 24/05/2025 de 9h00 à 17h00
Période de recrutement
- du 15/03/2025 au 31/08/2025
Descriptif de formation
Certification
Compétences attestées :
- Communiquer dans un contexte social et professionnel en mobilisant des références culturelles
- Communiquer dans une langue étrangère dans les situations courantes de la vie professionnelle*
- Développer sa motricité
- Mettre en oeuvre des savoirs et savoir-faire scientifiques et techniques
- Élaborer une stratégie de valorisation d'un produit du rayon
- Répondre aux attentes de la politique commerciale du point de vente
- Répondre aux attentes spécifiques d'un client particulier
- Assurer la gestion d'un rayon de produits alimentaires
- Animer un espace de vente de produits alimentaires
- S'adapter à des enjeux professionnels particuliers
Travail dans tout type de magasin.
Les pré-requis
Sans niveau spécifique
Ce bac pro se prépare en trois après la classe de troisième. Les élèves titulaires de certains CAP du même secteur peuvent également le préparer en 2 ans sous certaines conditions.
Les blocs de compétences
C1.1 – Identifier les principaux enjeux de la communication médiatisée et interpersonnelle C1.2 – Exploiter une recherche d'informations en réponse à un besoin professionnel, social ou culturel C1.3 – Utiliser des techniques et des références littéraires, culturelles ou artistiques pour s'exprimer C1.4 – Argumenter un point de vue C1.5 – Interpréter des faits ou événements sociaux du monde actuel à l'aide des outils de l'histoire et de la géographie
C2.1 – Communiquer à l'oral C2.2 – Communiquer à l'écrit
C3 - Développer sa motricité
C4.1 – Résoudre des problèmes en mobilisant des outils et des raisonnements mathématiques C4.2 – Utiliser les technologies de l'information et de la communication de manière raisonnée et autonome C4.3 – Expliquer des faits scientifiques à l'aide des outils et des raisonnements de la physique et de la chimie C4.4 – Expliquer des enjeux liés au monde du vivant
C5 – Élaborer une stratégie de valorisation d’un produit du rayon
C6 – Répondre aux attentes de la politique commerciale du point de vente
C7 – Répondre aux attentes spécifiques d’un client particulier
C8 – Assurer la gestion d’un rayon de produits alimentaires
C9 – Animer un espace de vente de produits alimentaires
C10 – S'adapter à des enjeux professionnels particuliers