Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente              
                  
          
               
                      Session
              FA
        
          Formation adulte        
                  
    
    du 14/02/2025 au  31/12/2025
          L'entrée en formation est adaptable en fonction du candidat et de l'organisme.
      Formation en présentiel et en distanciel
Descriptif de formation
Objectif général
        Certification
Objectif
        - Présenter sa démarche de conseil lors des entretiens commerciaux
- Pratiquer un questionnement personnalisé lors des entretiens commerciaux
- Coconstruire avec le prospect/client une solution personnalisée
- Présenter les solutions proposées au client/prospect
- Préparer et conduire les négociations commerciales
- Engager le prospect/client à promouvoir et à défendre l’offre proposée
- Mettre en œuvre un dispositif après-vente de suivi régulier et personnalisé auprès des clients
Précision de l'organisme de formation
              Pratiquer un questionnement personnalisé dans le démarrage de l’entretien en s’appuyant sur son expertise afin de rechercher et comprendre les enjeux du client - Répondre aux enjeux du client en utilisant l’ensemble des informations récoltées dans la phase de questionnement afin de proposer une solution pertinente - Faire évoluer la solution en accompagnant le client dans sa phase de réflexion, en identifiant et traitant les objections afin de coconstruire une offre adaptée - Traduire les avantages de la solution en bénéfices client, en étant force de proposition afin de les intégrer dans sa phase de négociation pour démontrer les retours sur investissements de l’offre - Introduire dans sa conclusion de son entretien le suivi après-vente afin de rassurer le client, de respecter l’objectif négocié et de maintenir la relation pour créer les conditions favorables à une collaboration durable - Valoriser sa qualité de conseil et de relation client en récoltant des feedbacks positifs pour obtenir une recommandation active afin de développer son portefeuille de contacts et accélérer son développement commercial
          Les pré-requis
Quel niveau d'entrée ?
          Sans niveau spécifique
Type de prérequis
            Sans pré-requis spécifique
                              
            Précision sur les prérequis
                Bénéficier d’une première expérience commerciale
Organisation pédagogique
Rythme
        Temps plein
                                Modalité pédagogique
          formation à distance
                                  
                                          En organisme de formation
                                      Durée
          
                          21 heures en centre                      
          
              Infos sur la certification / Plus de détails
Formacode principal
        Action commerciale
          
          Organisme certificateur
      Manitude
    
      
        
      Source : Cariforef des Pays de la Loire - 248462 - Code d'établissement : 36911