20/06/2025

Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE
Réseaux sociaux - Communiquer sur Facebook et Instagram

Session

FA Formation adulte
Icône de calendrier
du 16/06/2025 au 16/07/2025
Icône de filtre
L'entrée en formation est adaptable en fonction du candidat et de l'organisme.

Senza

Icône de localisation
48 rue Claude Balbastre , 34070 Montpellier
Icône de téléphone
04 11 93 43 04

Période de recrutement

  • du 16/12/2024 au 16/06/2025
Voir la fiche de l'organisme
Icône Attention

Formation en distanciel

Icône de localisation
Senza - site Le Mans
Icône de localisation
Rue Etienne Falconet , 72000 Le Mans
Icône de téléphone
07 62 69 08 20

Descriptif de formation

Session sur demande du lundi au vendredi de 8h à 20h  Accès illimité à notre plateforme en ligne avec vidéos, QCM et fiches pédagogiques Exercices adaptés à votre niveau et à votre projet Un formateur dédié 

Objectif général

Certification

Objectif

  • Définir une stratégie sur les réseaux sociaux, adaptée au métier de chef d’entreprise de TPE et en lien avec son activité, son public cible et ses objectifs commerciaux
  • Identifier la ou les plateforme(s) de réseaux sociaux en comparant leurs positionnements sur le marché
  • Créer et concevoir une page de présentation de son entreprise sur les réseaux sociaux choisis
  • Élaborer une stratégie éditoriale en tenant compte des spécificités propre au métier de chef d’entreprise de TPE : objectifs qualitatifs, quantitatifs et temporels
  • Animer la page de son entreprise en publiant des posts (du contenu commercial, des informations sur les produits et sur l’entreprise, du contenu multimédia)
  • Cultiver la e-réputation de son entreprise en mettant en place des actions publicitaires sur le ou les réseaux sociaux concernés
 

Précision de l'organisme de formation
Icône chevron
- Définir une stratégie sur les réseaux sociaux en lien avec votre activité, votre public cible et vos objectifs commerciaux - Identifier le ou les réseaux sociaux en comparant leurs positionnements sur le marché - Créer et concevoir une page de présentation de votre entreprise sur les réseaux sociaux choisis - Élaborer une stratégie éditoriale en tenant compte de vos objectifs qualitatifs, quantitatifs et temporelles - Animer la page de votre entreprise en publiant des posts (du contenu commercial, des informations sur les produits et sur l'entreprise, du contenu multimédia) - Cultiver l'e-réputation de votre entreprise

Les pré-requis

Quel niveau d'entrée ?

Sans niveau spécifique

Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Précision sur les prérequis

Cette formation peut être suivie par tous les types de publics, elle est ouverte à tous

Il est recommandé de savoir utiliser un ordinateur et de naviguer sur internet pour tirer le meilleur parti de la formation

Il est important de noter que nous demandons à chaque apprenant d'avoir son propre ordinateur pour suivre la formation dans les meilleures conditions possibles

Nous vous recommandons également de disposer d'un casque d'écoute avec un microphone pour participer aux sessions en visioconférence

Organisation pédagogique

Rythme
En discontinu
Modalité pédagogique
formation à distance
Durée
40 heures en centre
Précision sur la durée

21h de formation en présentiel

(ou 2 x 4h pour le format individuel)

+

E-learning (vidéos et exercices)

Nombre d'heures selon le format (Collectif ou individuel)

+

2h de cours individuels à distance

Combinaison équilibrée, flexible et personnalisée de l'apprentissage

Détails des coûts

Coûts
Frais d'équipement
Équipement numérique
Coût d'équipement
1480
Précision sur l'équipement

Disposer d'un ordinateur et d'une connexion internet. Nous vous recommandons également de disposer d'un casque d'écoute avec un microphone pour participer aux sessions en visioconférence

Infos sur la certification / Plus de détails

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 244572 - Code d'établissement : 55986