Styliste designer de mode

Descriptif de formation
Objectif général
Certification
Objectif
Analyser la concurrence d’une marque de mode
- Analyser les éléments qui fondent l'identité et l’ADN d'une marque de mode
- Étudier les profils du public cible de la marque de mode
- Effectuer une veille stylistique et technique
- Définir le thème directeur d’une collection
- Dessiner la première ébauche des différents produits de la nouvelle collection, à la main ou en infographie 2D ou 3D
- Sélectionner les matières premières et tissus, les motifs et impressions ainsi que les gammes de couleurs de la collection
- Sélectionner les fournisseurs
- Elaborer le plan de collection à l’aide d’outils CAO (2D ou 3D)
- Réaliser les fiches techniques des produits de la collection
- Réaliser le patronage des pièces de la collection
- Assurer le suivi qualitatif des opérations de prototypage
- Présenter l’ensemble des pièces de la collection aux différentes équipes techniques internes du studio
- Scénariser la présentation des pièces de la collection de mode à destination des professionnels de la mode ou des financeurs
- Présenter le work-in-progress aux équipes des autres directions internes (direction, service marketing/commercial) à travers un dossier de style ou un portfolio qui reprend l’ensemble des éléments scénographiques
- Modalités d'évaluation :
- Les types de modalités d'évaluation sont les suivants :
- Projets, mises en situation professionnelle
Pour aller plus loin
Organisme certificateur
Institut de développement des arts appliqués (IDAA) - Institut supérieur des arts appliqués (LISAA) - Paris, Locomotive - Atelier Chardon Savard
Source : Onisep traitée par le Cariforef - 238344 - Code d'établissement : 40031