Commercial en automobile

Descriptif de formation
Objectif général
Certification
Objectif
- Réaliser les différentes actions de prospection à conduire auprès de potentiels acheteurs de véhicules automobiles, particuliers ou professionnels,, en veillant à l’actualisation de ses informations et à l’optimisation de son agenda, afin de contribuer au développement des ventes de sa concession et d’atteindre les objectifs qui lui sont assignés
- Accueillir un client ayant une intention d’achat d’un véhicule automobile, en recueillant des informations sur ses besoins et moyens de financement, afin d’identifier les différents modèles pouvant le satisfaire
- Conseiller le client sur les solutions les mieux adaptées à ses besoins, en prenant notamment compte un éventuel handicap
- Faire une offre globale de mobilité au client, tenant compte de ses besoins et de ses moyens de financement, en y intégrant les produits et services de sa marque et/ou de son entreprise tout en veillant à respecter autant les intérêts de son entreprise que ceux du client, conformément à l’éthique commerciale
- Gérer et fidéliser les membres de son portefeuille clients, en mettant en œuvre les actions d’entretien et de suivi de la relation clients après la vente de véhicules automobiles, afin de maintenir un lien contribuant à leur satisfaction et à l’engagement de futures ventes
- Opérer l’ensemble des tâches de gestion administratives liées à la commercialisation de véhicules automobiles, en veillant à la justesse et l’exactitude des informations transmises et des calculs effectués, et en appliquant scrupuleusement les procédures et spécificités organisationnelles de son réseau de distribution et sa démarche qualité
Pour aller plus loin
Organisme certificateur
Chambre de commerce et d'industrie du Mans et de la Sarthe
Source : Onisep traitée par le Cariforef - 238224 - Code d'établissement : 38268