Développer son activité avec le community management
Community manager - Réseaux sociaux

Session
FA
Formation adulte
du 22/09/2025 au 22/10/2025
Senza
48 rue Claude Balbastre , 34070 Montpellier
04 11 93 43 04
Période de recrutement
- du 12/12/2024 au 22/09/2025
Formation en présentiel et en distanciel
En distanciel et en présentiel dans un autre lieu
Senza - site Nantes
11 rue Sarrazin , 44000 Nantes
07 62 69 08 20
Descriptif de formation
Session sur demande du lundi au vendredi de 8h à 20h Accès illimité à notre plateforme en ligne avec vidéos, QCM et fiches pédagogiques Exercices adaptés à votre niveau et à votre projet Un formateur dédié
Objectif général
Certification
Objectif
- C1. Définir la stratégie de community management en fonction de sa cible et des objectifs globaux de l’entreprise ainsi que des ressources budgétaires mobilisables afin d’identifier des objectifs marketing précis et réalisables et d’en dégager les orientations stratégiques et le choix des réseaux sociaux.
- C2. Créer ses comptes sur les réseaux sociaux, en configurant les différents éléments attendus (champs à compléter) de façon à augmenter la visibilité et dans le respect de la charte graphique de l’entreprise ainsi que des principes de fonctionnement du ou des réseaux sociaux visés afin de communiquer auprès des cibles visées.
- C3. Animer les comptes sociaux créés en s’appuyant sur un calendrier éditorial précis et en créant les différents contenus (texte, visuel, audio, vidéo, collaboration avec influenceur...) accessibles aux personnes en situation de handicap et en adéquation avec les prérequis de chaque réseau social et de leurs algorithmes afin de créer de l’engagement.
- C4. Mettre en place une stratégie d’acquisition d’abonnés à ses comptes sociaux en s’appuyant à la fois sur la visibilité naturelle obtenue sur ces comptes et sur la visibilité obtenue via des campagnes de publicités sociales afin de développer sa communauté.
- C5. Mobiliser les compétences internes disponibles et/ou les expertises de prestataires externes (webdesigners, webmasters…) venant en appui des actions de community management afin d’optimiser la stratégie dans un principe d’amélioration continue.
- C6. Analyser les résultats de la stratégie de community management en s’appuyant sur des indicateurs et outils de contrôle de la performance afin d’identifier des actions d’optimisation à mettre en œuvre.
Précision de l'organisme de formation
Élaborer une stratégie de community management
Organiser l’application opérationnelle d’un projet de community management
Suivre et évaluer l’impact de ses actions de community management
Résultats attendus
Certification
Les pré-requis
Quel niveau d'entrée ?
Sans niveau spécifique
Type de prérequis
Expérience professionnelle
Précision sur les prérequis
Etre utilisateur des réseaux sociaux
Avoir un projet de communication sur les réseaux sociaux
1 an d’expérience professionnelle
Organisation pédagogique
Rythme
En discontinu
Modalité pédagogique
formation à distance
En organisme de formation
Durée
120 heures en centre
Précision sur la durée
21h de formation en présentiel
(ou 2 x 4h pour le format individuel)
+
E-learning (vidéos et exercices)
Nombre d'heures selon le format (Collectif ou individuel)
+
10h de cours individuels à distance
Détails des coûts
Coûts
Frais d'équipement
Équipement numérique
Coût d'équipement
2280
Précision sur l'équipement
Disposer d'un ordinateur et d'une connexion internet. Nous vous recommandons également de disposer d'un casque d'écoute avec un microphone pour participer aux sessions en visioconférence
Infos sur la certification / Plus de détails
Formacode principal
Animation de communauté
Organisme certificateur
Webmarketing & co'm
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 238168 - Code d'établissement : 55986