20/06/2025

Développer son activité avec le community management
Community manager - Réseaux sociaux

Senza

Icône de localisation
48 rue Claude Balbastre , 34070 Montpellier
Icône de téléphone
04 11 93 43 04

Période de recrutement

  • du 12/12/2024 au 16/07/2025
Voir la fiche de l'organisme
Icône Attention

Formation en présentiel et en distanciel

Icône sac à dos
En distanciel et en présentiel dans un autre lieu
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Senza - site Angers
Icône de localisation
22 Rue Roger Groizeleau , 49100 Angers
Icône de téléphone
04 11 93 43 04

Descriptif de formation

Session sur demande du lundi au vendredi de 8h à 20h  Accès illimité à notre plateforme en ligne avec vidéos, QCM et fiches pédagogiques Exercices adaptés à votre niveau et à votre projet Un formateur dédié

Objectif général

Certification

Objectif

  • C1. Définir la stratégie de community management en fonction de sa cible et des objectifs globaux de l’entreprise ainsi que des ressources budgétaires mobilisables afin d’identifier des objectifs marketing précis et réalisables et d’en dégager les orientations stratégiques et le choix des réseaux sociaux.
  • C2. Créer ses comptes sur les réseaux sociaux, en configurant les différents éléments attendus (champs à compléter) de façon à augmenter la visibilité et dans le respect de la charte graphique de l’entreprise ainsi que des principes de fonctionnement du ou des réseaux sociaux visés afin de communiquer auprès des cibles visées.
  • C3. Animer les comptes sociaux créés en s’appuyant sur un calendrier éditorial précis et en créant les différents contenus (texte, visuel, audio, vidéo, collaboration avec influenceur...) accessibles aux personnes en situation de handicap et en adéquation avec les prérequis de chaque réseau social et de leurs algorithmes afin de créer de l’engagement.
  • C4. Mettre en place une stratégie d’acquisition d’abonnés à ses comptes sociaux en s’appuyant à la fois sur la visibilité naturelle obtenue sur ces comptes et sur la visibilité obtenue via des campagnes de publicités sociales afin de développer sa communauté.
  • C5. Mobiliser les compétences internes disponibles et/ou les expertises de prestataires externes (webdesigners, webmasters…) venant en appui des actions de community management afin d’optimiser la stratégie dans un principe d’amélioration continue.
  • C6. Analyser les résultats de la stratégie de community management en s’appuyant sur des indicateurs et outils de contrôle de la performance afin d’identifier des actions d’optimisation à mettre en œuvre.
     

Précision de l'organisme de formation
Icône chevron
Élaborer une stratégie de community management Organiser l’application opérationnelle d’un projet de community management Suivre et évaluer l’impact de ses actions de community management

Résultats attendus

Certification

Les pré-requis

Quel niveau d'entrée ?

Sans niveau spécifique

Type de prérequis
Expérience professionnelle
Précision sur les prérequis

Etre utilisateur des réseaux sociaux

Avoir un projet de communication sur les réseaux sociaux

1 an d’expérience professionnelle

Organisation pédagogique

Rythme
En discontinu
Modalité pédagogique
formation à distance
En organisme de formation
Durée
120 heures en centre
Précision sur la durée

21h de formation en présentiel

(ou 2 x 4h pour le format individuel)

+

E-learning (vidéos et exercices)

Nombre d'heures selon le format (Collectif ou individuel)

+

10h de cours individuels à distance

 

Détails des coûts

Coûts
Frais d'équipement
Équipement numérique
Coût d'équipement
2280
Précision sur l'équipement

Disposer d'un ordinateur et d'une connexion internet. Nous vous recommandons également de disposer d'un casque d'écoute avec un microphone pour participer aux sessions en visioconférence

Infos sur la certification / Plus de détails

Formacode principal
Animation de communauté
Organisme certificateur
Webmarketing & co'm
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 238165 - Code d'établissement : 55986