Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux

Session
FA
Formation adulte
du 11/12/2024 au 31/12/2025
L'entrée en formation est adaptable en fonction du candidat et de l'organisme.
Formation en distanciel
Descriptif de formation
Formation pratique pour optimiser votre visibilité et gérer vos réseaux sociaux. Animée par un expert ayant travaillé avec L'Oréal, Center Parcs, Camaïeu. Accessible à tous, personnalisable, idéale pour développer une stratégie digitale efficace.
Objectif général
Certification
Objectif
- C1 : Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise,
- C2 : Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
- C3 : Élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés,
- C4 : Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux,
- C5 : Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux,
- C6 : Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
- C7 : Créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
Précision de l'organisme de formation
- Sélectionner les réseaux sociaux les plus adaptés en fonction des objectifs fixés et du public cible.
- Créer des visuels attrayants et accessibles à tous.
- Concevoir un plan social media efficace incluant un calendrier éditorial.
- Produire des contenus et des publications professionnels adaptés aux spécificités des réseaux sociaux.
- Optimiser la gestion des pages professionnelles en utilisant l’outil « Meta Business Suite ».
- Gérer et surveiller la e-réputation de votre entreprise.
- Mettre en place et administrer des campagnes publicitaires sponsorisées.
Résultats attendus
Gérer et optimiser la communication digitale d’une entreprise à travers les réseaux sociaux, et désireuse de valider ses compétences.
Les pré-requis
Quel niveau d'entrée ?
Sans niveau spécifique
Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Précision sur les prérequis
- Savoir manipuler la souris et avoir des connaissances de base en informatique (environnement Windows et traitement de texte)
- Pas de prérequis au niveau des diplômes ou de l’expérience professionnelle
Organisation pédagogique
Rythme
Temps partiel
Modalité pédagogique
formation à distance
Durée
45 heures en centre
Précision sur la durée
24,5 heures en face-à-face Visio (7 cours de 3,5 heures chacun)
+ 21 heures en e-learning
Détails des coûts
Coûts
Coût de la formation avant prise en charge
2457€
Frais d'équipement
Équipement numérique
Précision sur l'équipement
Disposer d’un ordinateur + 1 accès à Internet + un micro et une webcam
Infos sur la certification / Plus de détails
Formacode principal
Marketing digital
Organisme certificateur
Allokom
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 238097 - Code d'établissement : 58542