20/06/2025

Manager de la stratégie marketing digital
MBA Expert Marketing Digital

Session

CP Contrat professionnalisation
CA Contrat d'apprentissage
Icône de calendrier
du 01/09/2025 au 30/08/2027

Pigier - MBWay - Win Sport School - My Digital School - Studio M - IHECF

Icône de localisation
4 chemin de la Chatterie , 44800 Saint-Herblain
Icône de téléphone
02 40 35 28 82
Voir la fiche de l'organisme
Icône Attention

Lieu de formation différent

Icône de localisation
My Digital School (La Compagnie de Formation)
Icône de localisation
4 chemin de la Chatterie , 44800 Saint-Herblain
Icône de téléphone
02 40 89 85 63

Descriptif de formation

Objectif général

Certification

Objectif

Compétences visées :

  • Elaborer la stratégie marketing digital
  • Manager des équipes de projets digitaux
  • Piloter des actions de référencement et de visibilité digitale
  • Piloter la relation client digitale
  • Evaluer et optimiser la stratégie marketing digital
 

Les pré-requis

Quel niveau d'entrée ?

Niveau 6 (Licence, Licence pro, BUT, Titres ou équivalents)

Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique

Les blocs de compétences

Elaborer la stratégie marketing digital

Structurer et piloter un système continu de recherche, de collecte, d’analyse des données - spécifique ou non, automatisé ou non - issues de différents canaux en utilisant les méthodes, les techniques et les outils adaptés?afin d’identifier de nouveaux leviers en marketing digital : nouveaux outils, nouvelles techniques, nouveaux réseaux, nouvelles solutions inclusives). Identifier les impacts de la veille technologique et règlementaire sur son activité en marketing digital. ... Voir plus

Programme
Icône chevron
Mises en situation professionnelle réelle ou reconstituée
Manager des équipes de projets digitaux

Définir et formaliser les besoins en compétences nécessaires au projet digital. Identifier les ressources pluridisciplinaires adéquates en interne ou en externe et nécessaires à la réussite du projet. Sélectionner si besoin des prestataires, selon la liste des critères définis (coût, délai, etc.). Suivre la mise en œuvre des contrats en mesurant la performance au moyen d’indicateurs. Anticiper et établir des avenants au contrat en cas de besoin. Planifier et conduire ... Voir plus

Programme
Icône chevron
Mises en situation professionnelle réelle ou reconstituée
Piloter des actions de référencement et de visibilité digitale

Décliner la ligne éditoriale, la tonalité et le style des contenus au regard des cibles clients préalablement définis en prenant en compte les spécificités des canaux digitaux sélectionnés. Sélectionner et produire les contenus digitaux, en cohérence avec le cadrage défini, les canaux identifiés et à l’aide des méthodes, techniques et outils adaptés en intégrant les dispositifs d’accessibilité aux personnes en situation de handicap (ergonomie, affichage des contenus, re... Voir plus

Programme
Icône chevron
Mises en situation professionnelle réelle ou reconstituée Etude de cas
Piloter la relation client digitale

Mettre en œuvre et / ou superviser des actions de social media, à l’aide des outils, techniques et méthodes adaptées [réseaux sociaux, SMO/SMA, etc.] afin de développer, fidéliser ou bien fédérer une communauté. Mettre en œuvre et / ou superviser les actions d’e-réputation à l’aide des outils, techniques et méthodes adaptées [gestion des avis, stratégie ambassadeur, etc.] afin d’optimiser les parcours d’achats. Optimiser les parcours clients à l’aide des outi... Voir plus

Programme
Icône chevron
Mises en situation professionnelle réelle ou reconstituée
Evaluer et optimiser la stratégie marketing digital

Contrôler en continu l’opérationnalité et les retombées des actions marketing mises en œuvre à partir des outils d’analyse adaptés [indicateurs traditionnels digitaux]. Mettre en place au besoin des actions correctives. Mesurer les retours de sa stratégie online à travers l’ensemble de ses leviers digitaux mobilisés en utilisant la méthodologie adaptée, afin d’identifier les bonnes pratiques et celles à optimiser. Evaluer la performance commerciale (online et offline... Voir plus

Programme
Icône chevron
Mises en situation professionnelle réelle ou reconstituée

Organisation pédagogique

Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En alternance
En organisme de formation
En entreprise
Cycle de l'alternance
2 semainesen entreprise et1 semaine en entreprise
Durée
1050 heures en centre

Infos sur la certification / Plus de détails

Formacode principal
Marketing
Organisme certificateur
1789.FR, Ecole supérieure des Pays de Loire (ESPL), Eduservices
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 237272 - Code d'établissement : 39300