Certificat de compétence e-marketing et e-commerce

Session
FA
Formation adulte
du 15/03/2025 au 28/02/2027
Cnam Loire-Atlantique
25 boulevard Guy Mollet BP 31115 , 44311 Nantes
02 40 16 10 95
Formation en distanciel
Cnam Loire-Atlantique - site Saint-Nazaire
Campus d'Heinlex 11 rue Albert Einstein , 44600 Saint-Nazaire
02 40 16 10 95
Descriptif de formation
Objectif général
Certification
Objectif
- Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web
- Développer une communication digitale efficace
- Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)
- Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
- Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique
Précision de l'organisme de formation
Objectifs - Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web
- Développer une communication digitale efficace
- Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)
- Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
- Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.
- Développer une communication digitale efficace
- Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)
- Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
- Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.
Les pré-requis
Quel niveau d'entrée ?
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Précision sur les prérequis
Niveau bac+2 conseillé, sans exigence de diplôme.
Organisation pédagogique
Rythme
En discontinu
Modalité pédagogique
formation à distance
Durée
300 heures en centre
Infos sur la certification / Plus de détails
Formacode principal
Site web
Organisme certificateur
Conservatoire national des arts et métiers (CNAM)
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 233567 - Code d'établissement : 39294