BTS communication

Session
Pigier - MBWay - Win Sport School - My Digital School - Studio M - IHECF
Descriptif de formation
- Des formateurs de qualité, professionnels pour la plupart
- Une pédagogie innovante : plateforme digitale
- Des outils de travail modernes
- Diplôme également accessible par la voie de la VAE
Certification
Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Prendre en charge la demande de l’annonceur
- Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
- Piloter un plan de communication
- Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
- Créer des contenus et des solutions de communication
- Produire et diffuser des solutions de communication
- Acheter des prestations
- Contrôler et évaluer les solutions de communication
- Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
- Construire et positionner une offre media et digitale innovante
- Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
- Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
- Budgétiser, coordonner, planifier et contrôler les différentes étapes de la communication
- Devenir un expert en communication
Résultats attendus
- Conçoit et met en œuvre des opérations de communication
- Mise en œuvre et suivi de projet
- Gestion de la relation avec l’annonceur et les différents prestataires
- Mise en place d’une veille permanente
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Les blocs de compétences
Prendre en charge la demande de l’annonceur Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé Piloter un plan de communication
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande Créer des contenus et des solutions de communication Produire et diffuser des solutions de communication Acheter des prestations Contrôler et évaluer les solutions de communication
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital Construire et positionner une offre media et digitale innovante Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes