20/06/2025

BTS communication

Pigier - MBWay - Win Sport School - My Digital School - Studio M - IHECF

Icône de localisation
4 chemin de la Chatterie , 44800 Saint-Herblain
Icône de téléphone
02 40 35 28 82
Voir la fiche de l'organisme

Descriptif de formation

  • Des formateurs de qualité, professionnels pour la plupart
  • Une pédagogie innovante : plateforme digitale
  • Des outils de travail modernes
  • Diplôme également accessible par la voie de la VAE

Objectif général

Certification

Objectif

Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Acheter des prestations
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes

Précision de l'organisme de formation
Icône chevron
  • Budgétiser, coordonner, planifier et contrôler les différentes étapes de la communication
  • Devenir un expert en communication
Programme

 

Précision de l'organisme de formation
Icône chevron
Le BTS Communication forme des professionnels capables de contribuer à la défi nition et à la déclinaison de la stratégie de communication de la structure dans laquelle ils travaillent. Ils ont pour mission de concevoir et mettre en oeuvre des opérations de communication (publicitaire, événementielle, relationnelle) dans différents cadres : commercial, institutionnel, social.

Résultats attendus

  • Conçoit et met en œuvre des opérations de communication
  • Mise en œuvre et suivi de projet
  • Gestion de la relation avec l’annonceur et les différents prestataires
  • Mise en place d’une veille permanente

Les pré-requis

Quel niveau d'entrée ?

Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)

Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique

Les blocs de compétences

Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
 

Prendre en charge la demande de l’annonceur Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé Piloter un plan de communication

Programme
Icône chevron
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
 

Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande Créer des contenus et des solutions de communication Produire et diffuser des solutions de communication Acheter des prestations Contrôler et évaluer les solutions de communication

Programme
Icône chevron
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d’évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
 

Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital Construire et positionner une offre media et digitale innovante Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes

Programme
Icône chevron
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite

Organisation pédagogique

Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En organisme de formation
Durée
1350 heures en centre

Infos sur la certification / Plus de détails

Formacode principal
Communication entreprise
Organisme certificateur
Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Ministère de l'intérieur
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 233081 - Code d'établissement : 39300