20/06/2025

BTS communication

AFTEC

Icône de localisation
5 rue Marie Curie , 53810 Changé
Icône de téléphone
02 43 59 70 10

Période de recrutement

  • du 14/11/2024 au 01/09/2025
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Descriptif de formation

Objectif général

Certification

Objectif

Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Acheter des prestations
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes

Précision de l'organisme de formation
Icône chevron
Découvrez le programme du BTS Communication de notre école de commerce l’AFTEC, présente dans les villes de Caen, Laval, Rennes, Vannes et Brest. Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaireévénementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Chargé de coordonner, planifier, budgétiser et contrôler les différentes tâches de communication, le communicant assure le lien entre l’annonceur et les différents intervenants. Ses principales missions sont :
  • la mise en œuvre et le suivi de projets,
  • le conseil et la relation annonceur,
  • la veille opérationnelle,
  • la relation client.
Programme

 

Précision de l'organisme de formation
Icône chevron
Enseignement professionnel
  • Mise en oeuvre et suivi de projets de communication
  • Conseil et relation annonceur
  • Veille opérationnelle
  • Cultures de la communication
  • Technologies de la communication
  • Droit de la communication
  • Projet professionnel
Enseignement général
  • Économie - Droit
  • Management des entreprises
  • Langue vivante étrangère 1
  • Langue vivante étrangère 2 (facultative)
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation  MÉTHODES D’ENSEIGNEMENT
  • Cours théoriques
  • Études de cas
  • Travaux pratiques
  • Séminaires spécifiques animés par des intervenants professionnels
  • Supports audiovisuels
  • Préparation aux certifications numériques et d’Anglais
  • Outils e-learning d’apprentissage
  • Sorties pédagogiques
ÉVALUATIONS & EXAMENS
  • Évaluation des connaissances avec des devoirs sur table, QCM, questionnement individuel pendant les séances de cours
  • Evaluation continue pendant la formation
  • Examens blancs
  • Évaluation des compétences par des mises en situations professionnelles (cas pratiques, études de cas)
  • Évaluation des compétences développées en entreprise (dossier professionnel)
  • Passage des certifications numériques et d’Anglais

Résultats attendus

Obtention du Brevet de technicien supérieur Communication 

Les pré-requis

Quel niveau d'entrée ?

Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)

Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Précision sur les prérequis

Être titulaire d'un Baccalauréat ou équivalent

Les blocs de compétences

Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
 

Prendre en charge la demande de l’annonceur Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé Piloter un plan de communication

Programme
Icône chevron
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
 

Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande Créer des contenus et des solutions de communication Produire et diffuser des solutions de communication Acheter des prestations Contrôler et évaluer les solutions de communication

Programme
Icône chevron
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d’évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
 

Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital Construire et positionner une offre media et digitale innovante Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes

Programme
Icône chevron
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite

Organisation pédagogique

Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En organisme de formation
En entreprise
Cycle de l'alternance
1 jouren entreprise et1 jour en entreprise
Durée
1350 heures en centreheures en centre
400 heures en entreprise
Précision sur la durée

1350 heures de cours au centre de formation et 12 semaines de stage en entreprise.

Détails des coûts

Coûts
Coût de la formation avant prise en charge
9900€

Infos sur la certification / Plus de détails

Formacode principal
Communication entreprise
Organisme certificateur
Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Ministère de l'intérieur
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 232966 - Code d'établissement : 38495