BTS communication

Session
Descriptif de formation
Certification
Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Prendre en charge la demande de l’annonceur
- Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
- Piloter un plan de communication
- Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
- Créer des contenus et des solutions de communication
- Produire et diffuser des solutions de communication
- Acheter des prestations
- Contrôler et évaluer les solutions de communication
- Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
- Construire et positionner une offre media et digitale innovante
- Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
- Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
- la mise en œuvre et le suivi de projets,
- le conseil et la relation annonceur,
- la veille opérationnelle,
- la relation client.
- Mise en oeuvre et suivi de projets de communication
- Conseil et relation annonceur
- Veille opérationnelle
- Cultures de la communication
- Technologies de la communication
- Droit de la communication
- Projet professionnel
- Économie - Droit
- Management des entreprises
- Langue vivante étrangère 1
- Langue vivante étrangère 2 (facultative)
- Cours théoriques
- Études de cas
- Travaux pratiques
- Séminaires spécifiques animés par des intervenants professionnels
- Supports audiovisuels
- Préparation aux certifications numériques et d’Anglais
- Outils e-learning d’apprentissage
- Sorties pédagogiques
- Évaluation des connaissances avec des devoirs sur table, QCM, questionnement individuel pendant les séances de cours
- Evaluation continue pendant la formation
- Examens blancs
- Évaluation des compétences par des mises en situations professionnelles (cas pratiques, études de cas)
- Évaluation des compétences développées en entreprise (dossier professionnel)
- Passage des certifications numériques et d’Anglais
Résultats attendus
Obtention du Brevet de technicien supérieur Communication
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Être titulaire d'un Baccalauréat ou équivalent
Les blocs de compétences
Prendre en charge la demande de l’annonceur Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé Piloter un plan de communication
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande Créer des contenus et des solutions de communication Produire et diffuser des solutions de communication Acheter des prestations Contrôler et évaluer les solutions de communication
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital Construire et positionner une offre media et digitale innovante Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Organisation pédagogique
1350 heures de cours au centre de formation et 12 semaines de stage en entreprise.