BTS support à l'action managériale

Session
Diderot Education Campus - DEC Nantes
Descriptif de formation
Certification
- Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
- Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
- Contribuer à la pérennisation des processus
- Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
- Formaliser le cadre du projet
- Conduire une veille informationnelle
- Suivre et contrôler le projet
- Evaluer le projet
- Gérer la relation de travail
- Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
- Organiser les activités du champ des relations sociales
- Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
Résultats attendus
Cette certification donne accès à la profession d’ Office manager, Assistant(e) (ressources humaines, logistique, commerciale, marketing, etc.), Chargé(e) de recrutement, de formation, de relations internationales, etc., Technicien(ne) administratif, Adjoint(e) administratif, Assistant(e) de Direction, quelles que soient les appellations utilisées qui peuvent différer en fonction du secteur d’activité (= Débouchés).
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Baccalauréat ou diplôme de niveau 4 validé - toutes filières
Les blocs de compétences
Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier Contribuer à la pérennisation des processus Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
Formaliser le cadre du projet Conduire une veille informationnelle Suivre et contrôler le projet Evaluer le projet
Gérer la relation de travail Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail Organiser les activités du champ des relations sociales Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
Organisation pédagogique
Détails des coûts
ordinateur