Assistant chef de projets événementiel

Session
Sup Management - Ecole des Etablières
Descriptif de formation
Certification
- Identifier les clients potentiels sur son périmètre d'activités Suivre les tendances du marché de l'évènementiel Identifier les prestataires et leur offre A partir du cahier des charges de la prestation négociée par sa hiérarchie avec le client, établir une check list opérationnelle Identifier et proposer au Chef de Projet les prestataires et intervenants
- Sécuriser l'organisation de l'événement sous l'autorité et le contrôle du chef de projet, du responsable sécurité du lieu et ou de sa hiérarchie
- S'assurer de la conformité de l'environnement administratif et juridique de l'évènement
- Tenir à jour le budget d'exploitation
- Rédiger le « Road book de l'événement S'assurer de la bonne mise en oeuvre des phases de réalisation de l'évènement relevant de son périmètre
- Participer au débriefing de l'organisation de l'évènement Capitaliser l'ensemble des pièces administratives (courriers, notes, déclarations etc.) et comptables, les comptes rendus des séances de travail, les fiches de procédures et de service, les dossiers de presse Réalisation des supports de communication
- Création et animation des communautés virtuelles
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Les blocs de compétences
Suivre les tendances?du marché de l’évènementiel pour contribuer à maintenir sa structure en prise avec les attentes potentielles du marché Identifier les clients potentiels sur son périmètre d’activités pour initier la démarche commerciale du chef de projets Identifier les prestataires et leur offre pour anticiper les besoins dans le cadre de futurs projets
A partir du cahier des charges de la prestation négociée par sa hiérarchie avec le client, établir une checklist opérationnelle pour bâtir la trame du rétro-planning jusqu’au jour de l’évènement Identifier et proposer au Chef de Projet les prestataires et intervenants pour contractualiser avec les acteurs de son périmètre d’intervention Sécuriser l’organisation de l’événement sous l’autorité et le contrôle du chef de projet, du responsable sécurité du lieu e... Voir plus
S’assurer de la bonne mise en œuvre des phases de réalisation de l’évènement relevant de son périmètre pour limiter les imprévus et contribuer à la réussite Participer au débriefing de l’organisation de l’évènement pour tirer un bilan objectif du déroulement de l’évènement et optimiser l’organisation des évènements futurs. Capitaliser l’ensemble des pièces administratives (courriers, notes, déclarations etc.) et comptables, les comptes rendus des séances ... Voir plus
Réalisation des supports de communication pour assurer la visibilité de l’événement. Création et animation des communautés virtuelles pour développer les relations avec ses publics.