10/07/2025

Mastère spécialisé marketing, design, création

Session

FA Formation adulte
Icône de calendrier
du 30/09/2024 au 31/12/2025
Icône de filtre
L'entrée en formation est adaptable en fonction du candidat et de l'organisme.

Audencia

Icône de localisation
8 route de la Jonelière BP 31222 , 44300 Nantes
Icône de téléphone
02 40 37 34 34
Voir la fiche de l'organisme
Icône Attention

Lieu de formation différent

Icône de localisation
Audencia Mediacampus
Icône de localisation
41 boulevard de la Prairie-au-Duc BP 70104 , 44201 Nantes
Icône de téléphone
02 40 44 90 00

Descriptif de formation

Objectif général

Certification

Objectif

Précision de l'organisme de formation
Icône chevron
La formation MS® MDC réunit managers, designers et ingénieurs. Elle leur apprend à travailler main dans la main au service de l'entreprise, via le design thinking. Le programme propose un équilibre entre la théorie et les projets transversaux. Afin de suivre les évolutions du marché de l’emploi, la formation Mastère Spécialisé® Marketing, Design et Création propose deux spécialisations aux étudiants. Spécialisation 1 : Innovation produit - Cette spécialisation vise à s’interroger de manière plus approfondie sur les enjeux du développement de produit et de mise sur le marché. Spécialisation 2 : Expérience utilisateur - Cette spécialisation propose de mettre l’utilisateur au cœur de la réflexion de sa propre expérience, sur l’innovation des produits et des services.  A l’issue de la formation Mastère Spécialisé®, nos diplômés auront acquis diverses compétences et seront en mesure de :
  • Définir et développer une stratégie d'innovation en adéquation avec la stratégie globale de l'entreprise
  • Manager une équipe projet interdisciplinaire dans une logique d'innovation
  • Développer une offre de produits ou services innovante dans le cadre d'une démarche marketing basée sur la connaissance du consommateur et de l'usager
  • Piloter le prototypage, l'ingénierie et le design des produits ou services
  • Développer et promouvoir des offres (produits/services) dans le cadre d'une démarche marketing afin d'accompagner le développement et la performance de l'entreprise

Les pré-requis

Quel niveau d'entrée ?

Niveau 7 et 8 (Master, Doctorat, Grandes écoles, Titres ou équivalents)

Type de prérequis
Motivation
Expérience professionnelle
Précision sur les prérequis

Le Mastère Spécialisé® étant une formation de niveau bac+6 labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles, les candidats doivent être titulaires ou en cours d'obtention d'un diplôme de grade de Master (Bac+5) ou équivalent :

  • Diplôme d’une école d’ingénieurs habilitée par la Commission des titres d’ingénieur (CTI)
  • Diplôme d’une école de management habilitée par la Commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG) à délivrer le grade de Master Master 2
  • Diplôme de 3e cycle universitaire (DEA, DESS,…) dont la liste est arrêtée par la Conférence des Grandes Ecoles
  • Diplôme étranger équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus Master 1, Bac +4 ou niveau équivalent (240 ECTS) et justifiant d’au moins 3 ans Titre RNCP de niveau 7

Par dérogation pour 30% maximum des effectifs du Mastère Spécialisé : Master 1, Bac +4 ou niveau équivalent (240 ECTS) OU une Licence (L3) et justifiant d’au moins trois ans d’expérience professionnelle.

Toute autre candidature présentant un cursus original ou un parcours de qualité sera examinée avec attention. Cette candidature pourra faire l’objet d’une Validation des Acquis Professionnels et Personnels (VAPP).

Organisation pédagogique

Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En organisme de formation
Durée
476 heures en centre

Détails des coûts

Coûts
Coût de la formation avant prise en charge
16700€
Frais d'équipement
Équipement numérique

Infos sur la certification / Plus de détails

Formacode principal
Marketing
Organisme certificateur
Audencia business school, École centrale de Nantes (ECN)
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 231938 - Code d'établissement : 38497