Titre professionnel conseiller relation client à distance

Session
Adonis - IESCA - Rose Carmin - Saint-Herblain
Formation en distanciel
Descriptif de formation
Certification
Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
- accueillir le client ou l'usager et le renseigner
- accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
- gérer des situations difficiles en relation client à distance.
- réaliser des actions de prospection par téléphone
- fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
- gérer des situations de rétention client
- assurer le recouvrement amiable de créances
- adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
- communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
- mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
Résultats attendus
Obtention du titre professionnel Conseiller relation client à distance
Les pré-requis
Niveau 3 (CAP, Titres ou équivalents)
Être en possession d'un diplôme de niveau 4 : Bac, Brevet Technicien ou Brevet Professionnel
Les blocs de compétences
Accueillir le client ou l'usager et le renseigner Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix Gérer des situations difficiles en relation client à distance
Réaliser des actions de prospection par téléphone Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations Gérer des situations de rétention client Assurer le recouvrement amiable de créances
Organisation pédagogique
Un total de 504 heures de formation seront dispensées à distance