BTS communication

Session
Campus Jean XXIII
Descriptif de formation
Accompagnement recherche contrat d'apprentissage, 300 partenaires. Des formateurs issus du monde professionnel. Accès WIFI dans toutes les salles et le bâtiment Campus / CDI / Espace détente et coworking/ Restauration/ Salle de sport/ Parking privé
Certification
Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Prendre en charge la demande de l’annonceur
- Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
- Piloter un plan de communication
- Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
- Créer des contenus et des solutions de communication
- Produire et diffuser des solutions de communication
- Acheter des prestations
- Contrôler et évaluer les solutions de communication
- Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
- Construire et positionner une offre media et digitale innovante
- Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
- Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Résultats attendus
A l'issue de la formation, la personne est capable de :
- Mettre en œuvre une stratégie de communication
- Concevoir et produire des supports de communication (élaboration des messages, conception des maquettes de produits et réalisation d’opérations de communication)
- Coordonner des projets en collaboration avec différents partenaires, en veillant au respect des délais et du budget
- Rédiger des appels d’offre
- Négocier et acheter des prestations auprès de prestataires extérieurs
- Commercialiser des espaces publicitaires en aidant les clients à construire une offre adaptée à leurs besoins
- Animer des sites web ou des communautés sur les réseaux sociaux, et évaluer l’impact de leurs actions à travers la mesure et l’analyse des audiences du trafic
- S’approprier les différentes technologies du web
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Les blocs de compétences
Prendre en charge la demande de l’annonceur Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé Piloter un plan de communication
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande Créer des contenus et des solutions de communication Produire et diffuser des solutions de communication Acheter des prestations Contrôler et évaluer les solutions de communication
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital Construire et positionner une offre media et digitale innovante Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Organisation pédagogique
Détails des coûts
Si besoin un prêt d'ordinateur portable peut être mis en place.