BTS communication

Session
ESA - Ecole Supérieure de l'Alternance - site Cholet
Période de recrutement
- du 01/11/2024 au 15/10/2025
Descriptif de formation
Tous nos formateurs sont issus du monde professionnel. Forts de plusieurs années d'expériences dans leurs domaines respectifs, nos intervenants transmettent des compétences clefs pour évoluer et s'épanouir dans votre futur métier.
Certification
Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Prendre en charge la demande de l’annonceur
- Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
- Piloter un plan de communication
- Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
- Créer des contenus et des solutions de communication
- Produire et diffuser des solutions de communication
- Acheter des prestations
- Contrôler et évaluer les solutions de communication
- Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
- Construire et positionner une offre media et digitale innovante
- Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
- Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
- Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
- Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
- Appréhender les cultures de la communication
- Cultures de la communication - Anglais • Compréhension de l'écrit et expression écrite • Compréhension de l'oral, production orale en continu et en interaction - Projet de communication - Culture économique, juridique et managériale (CEJM) - Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes - Contribution à la définition et au pilotage de la stratégie de communication - Conception et mise en œuvre de solutions de communication
Résultats attendus
Le titulaire du BTS Communication évolue dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public.
En tant que technicien supérieur, il participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d’actions de communication interne ou externe. Au sein de sa structure d’accueil, il peut aussi bien négocier avec des prestataires, coordonner des missions commerciales ou créer des contenus graphiques; sa polyvalence est un atout majeur.
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Les blocs de compétences
Prendre en charge la demande de l’annonceur Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé Piloter un plan de communication
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande Créer des contenus et des solutions de communication Produire et diffuser des solutions de communication Acheter des prestations Contrôler et évaluer les solutions de communication
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital Construire et positionner une offre media et digitale innovante Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Organisation pédagogique
Détails des coûts
PC portable nécessaire