BTS communication

Session
ISME
Période de recrutement
- du 22/10/2024 au 30/09/2025
Descriptif de formation
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
- Présentiel et e-learning en appui
- Pédagogie dynamique et interactive
- Exercices pratiques et mode projets
Certification
Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Prendre en charge la demande de l’annonceur
- Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
- Piloter un plan de communication
- Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
- Créer des contenus et des solutions de communication
- Produire et diffuser des solutions de communication
- Acheter des prestations
- Contrôler et évaluer les solutions de communication
- Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
- Construire et positionner une offre media et digitale innovante
- Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
- Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
- Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
- Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
- Conception d’opérations de communication événementielle (opérations commerciales, JPO...)
- Création des contenus visuels print (supports commerciaux, affiches...)
- Création de supports web (newsletter, e-mailing...)
- Petites et moyennes entreprises
- Grandes entreprise
- Associations
- Entreprise avec un service communication
- Les structures publiques
- Agences, imprimeurs, ...
Résultats attendus
Métiers Visés
- Assistant communication
- Chargé de communication
- Assistant Marketing
- Community Manager
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Les blocs de compétences
Prendre en charge la demande de l’annonceur Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé Piloter un plan de communication
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande Créer des contenus et des solutions de communication Produire et diffuser des solutions de communication Acheter des prestations Contrôler et évaluer les solutions de communication
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital Construire et positionner une offre media et digitale innovante Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Organisation pédagogique
Rythme alternance :
3 jours formation / 2 jours entreprise
Avec des semaines entières en entreprise à certaines périodes.