20/06/2025

BTS communication

Session

CP Contrat professionnalisation
CA Contrat d'apprentissage
Icône de calendrier
du 08/09/2025 au 28/06/2027

ISME

Icône de localisation
1 rue Christian Pauc , 44300 Nantes
Icône de téléphone
02 40 50 56 37
Cette session est gérée par Association Sup de Vinci - CFA

Période de recrutement

  • du 22/10/2024 au 30/09/2025
Voir la fiche de l'organisme

Descriptif de formation

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

  • Présentiel et e-learning en appui
  • Pédagogie dynamique et interactive
  • Exercices pratiques et mode projets

Objectif général

Certification

Objectif

Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Acheter des prestations
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes

Précision de l'organisme de formation
Icône chevron
Missions en entreprise : 
  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
  • Conception d’opérations de communication événementielle (opérations commerciales, JPO...)
  • Création des contenus visuels print (supports commerciaux, affiches...)
  • Création de supports web (newsletter, e-mailing...)
Programme

 

Précision de l'organisme de formation
Icône chevron
Le titulaire du BTS Communication participe aux opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou juridiques. Il participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l’organisation et en assure la qualité et la cohérence. Il coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches de communication. Il assure le lien entre l’annonceur et les différents intervenants. Vous avez la possibilité de travailler dans tous les secteurs d'activités : 
  • Petites et moyennes entreprises
  • Grandes entreprise
  • Associations
  • Entreprise avec un service communication 
  • Les structures publiques
  • Agences, imprimeurs, ...

Résultats attendus

Métiers Visés

  • Assistant communication
  • Chargé de communication
  • Assistant Marketing
  • Community Manager

Les pré-requis

Quel niveau d'entrée ?

Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)

Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique

Les blocs de compétences

Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
 

Prendre en charge la demande de l’annonceur Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé Piloter un plan de communication

Programme
Icône chevron
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
 

Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande Créer des contenus et des solutions de communication Produire et diffuser des solutions de communication Acheter des prestations Contrôler et évaluer les solutions de communication

Programme
Icône chevron
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d’évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
 

Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital Construire et positionner une offre media et digitale innovante Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes

Programme
Icône chevron
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite

Organisation pédagogique

Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En alternance
En organisme de formation
En entreprise
Cycle de l'alternance
2 joursen entreprise et3 jours en entreprise
Durée
1355 heures en centre
Précision sur la durée

Rythme alternance : 

3 jours formation / 2 jours entreprise 

Avec des semaines entières en entreprise à certaines périodes.

Détails des coûts

Coûts
Frais d'équipement
Équipement numérique

Infos sur la certification / Plus de détails

Formacode principal
Communication entreprise
Organisme certificateur
Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Ministère de l'intérieur
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 230764 - Code d'établissement : 37702