BTS management commercial opérationnel - MCO

Session
Groupe Alternance Nantes - Alternance Pays de la Loire
Période de recrutement
- du 01/01/2025 au 30/11/2025
Descriptif de formation
Un suivi individuel avec une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans votre réussite.
Certification
- Assurer la veille informationnelle
- Réaliser et exploiter des études commerciales
- Vendre dans un contexte omnicanal
- Entretenir la relation client
- Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
- Organiser l’espace commercial
- Développer les performances de l’espace commercial
- Concevoir et mettre en place la communication commerciale
- Évaluer l’action commerciale
- Gérer les opérations courantes
- Prévoir et budgétiser l’activité
- Analyser les performances
- Organiser le travail de l’équipe commerciale
- Recruter des collaborateurs
- Animer l’équipe commerciale
- Évaluer les performances de l’équipe commerciale
Il participe à l'animation et à la dynamisation de l'offre ainsi que la relation client dans son ensemble.
Il assure une gestion opérationnelle de l'unité commerciale.
Cette polyvalence lui permet de mettre en oeuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'UC.
Résultats attendus
- L’objectif de la formation est de vous faire acquérir les compétences requises pour développer votre vision globale de l’entreprise et de son environnement.
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
- Dossier de candidature, Entretien de motivation, Tests d'admission
Les blocs de compétences
Assurer la veille informationnelle Réaliser des études commerciales Vendre Entretenir la relation client
Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services Organiser l’espace commercial Développer les performances de l’espace commercial Concevoir et mettre en place la communication commerciale Évaluer l’action commerciale
Gérer les opérations courantes Prévoir et budgétiser l’activité Analyser les performances
Organiser le travail de l’équipe commerciale Recruter des collaborateurs Animer l’équipe commerciale Évaluer les performances de l’équipe commerciale