BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social - SP3S

Session
Ecole supérieure de commerce et de management - ESUP
Période de recrutement
- du 08/10/2024 au 01/11/2025
Descriptif de formation
Préparation et passage des certifications VOLTAIRE, PCIE et TOEIC Bridge Licences Office 365 et OnVaseFormer offertes par l’ESUP le temps de votre scolarité Concours de talents national Top Pros ESUP
Certification
- Accompagner et coordonner le parcours de la personne au sein de la structure en vue de lui permettre d’obtenir une réponse adaptée à ses besoins en prenant en compte ses choix
- Participer aux projets en lien avec les activités de la structure et à la démarche qualité en vue d’améliorer le service rendu
- Contribuer à la mise en œuvre de la politique de la structure sur le territoire en vue de concevoir des réponses adaptées aux enjeux de société
- Collaborer à la gestion de la structure et du service en vue de s’adapter à l’évolution prévisible des métiers et promouvoir la qualité de vie au travail
- Culture générale et expression
- Communication en langue vivante étrangère
- Langue vivante étrangère (facultatif)
- Engagement étudiant (facultatif)
Enseignements Généraux Culture générale et expression Langue vivante étrangère (Anglais) Projets Professionnels Action professionnelle Projet tutoré
Résultats attendus
Accompagner, encadrer et coordonner le parcours d’une personne au sein de la structure (accueil, mise en œuvre, suivi administratif, coordination, animation…) Participer aux projets de la structure et à la démarche qualité en vue d’améliorer le service rendu Contribuer à la mise en œuvre de la politique de la structure sur le territoire (identification des besoin et demandes de population, participation à l’élaboration de réponses adaptées…) Collaborer à la gestion de la structure et du service (participation à la gestion comptable, au recrutement du personnel, au développement des compétences…)
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Les blocs de compétences
- Accueillir et accompagner la personne dans son parcours - Mettre en œuvre et suivre la logistique administrative au service de la personne - Coordonner, animer et encadrer des équipes pour répondre aux besoins de la personne - Développer la relation client pour renforcer l’accès aux droits et aux services - Mettre en œuvre une veille documentaire pour adapter son activité aux publics et aux contextes
- Concevoir et mettre en œuvre une démarche de projet - Participer à la mise en œuvre d’une démarche qualité
- Identifier les besoins et les demandes de populations sur un territoire - Identifier la place de la structure dans la déclinaison des politiques publiques - Participer à la mise en place de réponses adaptées à un type de public
- Apporter un appui à la logistique financière - Participer au recrutement de personnel - Accompagner l’évolution des compétences et des conditions de travail liées à de nouvelles organisations, de nouvelles technologies