Manager de la stratégie marketing digital
MBA Stratégie Marketing et Communication digitale

Session
MBWay - IHECF
Descriptif de formation
Certification
Compétences visées :
- Elaborer la stratégie marketing digital
- Manager des équipes de projets digitaux
- Piloter des actions de référencement et de visibilité digitale
- Piloter la relation client digitale
- Evaluer et optimiser la stratégie marketing digital
- Un savoir-faire professionnel de haut niveau à des jeunes ou des adultes à fort potentiel
- L’approfondissement du management de la marque et de sa communication digitale
- Un MBA construit en partenariat avec un acteur important de la communication et du marketing dans la région : l'agence 1789.fr
Les pré-requis
Niveau 6 (Licence, Licence pro, BUT, Titres ou équivalents)
Étudiants détenteurs d’un bac+3 validé ou de 180 crédits ECTS
- Dossier de candidature
- Entretien individuel (personnalité et projet professionnel)
- Tests de recrutement.
Les blocs de compétences
Structurer et piloter un système continu de recherche, de collecte, d’analyse des données - spécifique ou non, automatisé ou non - issues de différents canaux en utilisant les méthodes, les techniques et les outils adaptés?afin d’identifier de nouveaux leviers en marketing digital : nouveaux outils, nouvelles techniques, nouveaux réseaux, nouvelles solutions inclusives). Identifier les impacts de la veille technologique et règlementaire sur son activité en marketing digital. ... Voir plus
Définir et formaliser les besoins en compétences nécessaires au projet digital. Identifier les ressources pluridisciplinaires adéquates en interne ou en externe et nécessaires à la réussite du projet. Sélectionner si besoin des prestataires, selon la liste des critères définis (coût, délai, etc.). Suivre la mise en œuvre des contrats en mesurant la performance au moyen d’indicateurs. Anticiper et établir des avenants au contrat en cas de besoin. Planifier et conduire ... Voir plus
Décliner la ligne éditoriale, la tonalité et le style des contenus au regard des cibles clients préalablement définis en prenant en compte les spécificités des canaux digitaux sélectionnés. Sélectionner et produire les contenus digitaux, en cohérence avec le cadrage défini, les canaux identifiés et à l’aide des méthodes, techniques et outils adaptés en intégrant les dispositifs d’accessibilité aux personnes en situation de handicap (ergonomie, affichage des contenus, re... Voir plus
Mettre en œuvre et / ou superviser des actions de social media, à l’aide des outils, techniques et méthodes adaptées [réseaux sociaux, SMO/SMA, etc.] afin de développer, fidéliser ou bien fédérer une communauté. Mettre en œuvre et / ou superviser les actions d’e-réputation à l’aide des outils, techniques et méthodes adaptées [gestion des avis, stratégie ambassadeur, etc.] afin d’optimiser les parcours d’achats. Optimiser les parcours clients à l’aide des outi... Voir plus
Contrôler en continu l’opérationnalité et les retombées des actions marketing mises en œuvre à partir des outils d’analyse adaptés [indicateurs traditionnels digitaux]. Mettre en place au besoin des actions correctives. Mesurer les retours de sa stratégie online à travers l’ensemble de ses leviers digitaux mobilisés en utilisant la méthodologie adaptée, afin d’identifier les bonnes pratiques et celles à optimiser. Evaluer la performance commerciale (online et offline... Voir plus