BTS communication

Session
Descriptif de formation
Certification
Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Prendre en charge la demande de l’annonceur
- Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
- Piloter un plan de communication
- Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
- Créer des contenus et des solutions de communication
- Produire et diffuser des solutions de communication
- Acheter des prestations
- Contrôler et évaluer les solutions de communication
- Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
- Construire et positionner une offre media et digitale innovante
- Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
- Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
- Prendre en charge la demande de l’annonceur
- Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
- Piloter un plan de communication
- Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
- Créer des contenus et des solutions de communication
- Produire et diffuser des solutions de communication
- Acheter des prestations
- Contrôler et évaluer les solutions de communication
- Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
- Construire et positionner une offre media et digitale innovante
- Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
- Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
- Épreuve / Unité (EU) - 01. Cultures de la communication
- Épreuve / Unité (EU) - 02. Langue vivante étrangère 1
- Épreuve / Unité (EU) - 02.1 Compréhension et de l'écrit et expression écrite
- Épreuve / Unité (EU) - 02.2 Compréhension de l'oral, production orale en continu et en interaction
- Épreuve / Unité (EU) - 03. Culture économique, juridique et managériale
- Épreuve / Unité (EU) - 04. Contribution à la définition et au pilotage de la stratégie de communication
- Épreuve / Unité (EU) - 05. Conception et mise en oeuvre de solutions de communication
- Épreuve / Unité (EU) - 06. Accompagnement du développement de solutions media et digitales innovantes
- Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 01. Langue vivante étrangère 2
- Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 02. Engagement étudiant
- Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 03. Entrepreneuriat
Résultats attendus
Obtention du BTS COMMUNICATION
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Etre titulaire d'un BAC ou autre titre de même niveau
Les blocs de compétences
Prendre en charge la demande de l’annonceur Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé Piloter un plan de communication
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande Créer des contenus et des solutions de communication Produire et diffuser des solutions de communication Acheter des prestations Contrôler et évaluer les solutions de communication
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital Construire et positionner une offre media et digitale innovante Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Organisation pédagogique
1350 heures de cours en alternance deux jours en CFA et trois jours en entreprise sur deux années