10/07/2025

BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Session

CP Contrat professionnalisation
CA Contrat d'apprentissage
Icône de calendrier
du 01/09/2025 au 27/08/2027

Euridis Management

Icône de localisation
5 rue Moncey , 75009 Paris 9e Arrondissement
Icône de téléphone
01 55 99 98 17
Voir la fiche de l'organisme
Icône Attention

Lieu de formation différent

Icône de localisation
Euridis Business School - site Nantes
Icône de localisation
Le Manny 19 bis rue La Noue Bras de Fer , 44200 Nantes
Icône de téléphone
02 34 88 03 52

Descriptif de formation

 

  • 1500 entreprises partenaires
  • Un accompagnement jusqu’à la concrétisation de son contrat en alternance
  • Se former tout en étant rémunéré
  • Une insertion professionnelle facilité
  • Une solide expérience professionnelle acquise

Objectif général

Certification

Objectif

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     

Précision de l'organisme de formation
Icône chevron
A l’issue de la formation en BTS NDRC, vous saurez :
  • Accompagner vos clients tout au long du processus commercial. 
  • Maîtriser un cycle de vente complet : avant, pendant et après l’achat 
  1. Prospection et prise de rendez-vous
  2. Animation, conseil de vos clients, et mise en place d’autres opérations commerciales spécifiques
  3. Négociation et établissement de devis
  4. Suivi de votre client après la vente
  • Compréhension des nouveaux usages commerciaux liés à l’utilisation des outils digitaux : usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Le BTS NDRC en alternance : l’objectif de l’alternance est de donner une première expérience aux étudiants afin d’acquérir les codes de l’entreprise et de mettre en application les techniques de vente et de négociation vues en cours.

Les pré-requis

Quel niveau d'entrée ?

Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)

Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Précision sur les prérequis

Notre BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est adapté aux jeunes et étudiants souhaitant entamer une spécialisation dans les métiers du commerce, de la vente et de la négociation en BtoB. Nous recherchons des étudiants de tous les horizons ayant du potentiel et des qualités commerciales.  Cette formation est destinée à toute personne :
  • En Terminale ou Titulaire d’un Bac de toutes filières (généralistes, techniques et professionnelles) 
  • En réorientation souhaitant s’orienter vers les métiers du commerce – vente BtoB.
  • Ayant envie d’une formation concrète, variée, dynamique et en contact direct avec une clientèle de professionnels.
  Critères d’admission Les qualités et potentiels attendus pour suivre cette formation :
  • Capacités relationnelles et potentiel commercial : vous êtes à l’aise pour vous exprimer et argumenter
  • Capacités intellectuelles et rédactionnelles
  • Maturité, dynamisme et motivation
L’entrée se fait sur test d’admission.  

Les blocs de compétences

Relation client et négociation-vente
 

Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Programme
Icône chevron
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
Relation client à distance et digitalisation
 

Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce

Programme
Icône chevron
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Epreuve ponctuelle écrite et pratique
Relation client et animation de réseaux
 

Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe

Programme
Icône chevron
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale

Organisation pédagogique

Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En alternance
En organisme de formation
En entreprise
Cycle de l'alternance
3 joursen entreprise et2 jours en entreprise
Durée
1410 heures en centre

Infos sur la certification / Plus de détails

Formacode principal
Gestion relation client
Organisme certificateur
Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Ministère de l'intérieur
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 228356 - Code d'établissement : 54847