BTS commerce international - BTS CI

Session
Euridis Management
Lieu de formation différent
Descriptif de formation
Effectifs à taille humaine :18 élèves par classe en moyenne Formation professionnalisante et concrète Une aide au placement en entreprise Formateurs issus du monde professionnel
Certification
- Exploiter les données clients/fournisseurs
- Gérer la relation commerciale internationale
- Communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels
- Assurer la coordination des services Animer un réseau professionnel
- Organiser, contrôler et suivre la réalisation d'un contrat international
- Évaluer les conséquences des choix opérés
- Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges
- Contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire
- Évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs
- Proposer des pistes d'amélioration de gestion des opérations
- Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations
- Réaliser une veille sur l'environnement global de l'entreprise
- Analyser et synthétiser les informations sur un marché cible
- Recenser et identifier des modalités de déploiement sur un marché cible
- Contribuer aux démarches d'adaptation liées au développement international de l'entreprise
- Participer à la prospection commerciale
- Appréhender et réaliser un message écrit
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations internationales
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture.
- S’adapter à la situation
- Organiser un message oral
- Communication et management interculturels.
Langue vivante étrangère 2
- Compréhension de documents écrits
- Production et interactions orales
- Négociation vente en langue vivante étrangère
- Choix LV2 : allemand, chinois, espagnol, italien, portugais, russe, hébreu, arabe, japonais.
- Éffectuer des études et veilles internationales
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.
- Exploiter les données clients/fournisseurs
- Gérer la relation commerciale internationale
- Communiquer dans des contextes interculturels
- Assurer la coordination des services
- Animer un réseau professionnel.
- Réaliser une veille sur l’environnement de l’entreprise
- Analyser les informations sur un marché cible
- Recenser des modalités de déploiement sur un marché cible
- Contribuer aux démarches liées au développement international
- Participer à la prospection commerciale.
- Organiser, contrôler et suivre un contrat international
- Évaluer les conséquences des choix opérés
- Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges
- Évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs
- Proposer des pistes d’amélioration de gestion des opérations.
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Le BTS Commerce International proposé par Euridis Business School est adapté aux étudiants ayant le goût du contact, passionnés par les cultures étrangères, les langues et la vente. Nous recherchons des étudiants de tous horizons ayant du potentiel et des qualités commerciales. Cette formation internationale BAC+2 est destinée à toute personne :
- En Terminale ou Titulaire d’un Bac de toutes filières (généralistes, techniques et professionnelles)
- En réorientation souhaitant s’orienter vers les métiers du commerce – vente BtoB à l’international
- Ayant envie d’une formation concrète, variée, dynamique et en contact direct avec une clientèle de professionnels.
- Capacités relationnelles et potentiel commercial : vous êtes à l’aise pour vous exprimer et argumenter
- Motivation pour le commerce à l’international
- Facilité en langues étrangères
Les blocs de compétences
Exploiter les données clients/fournisseurs - Collecter les données clients/fournisseurs - Mettre à jour et enrichir les données - Exploiter des bases de données - Partager l’information commerciale Gérer la relation commerciale internationale - Assurer la qualité de la relation client/fournisseur/prestataires - Suivre les règlements - Proposer une solution adaptée - Gérer la relation dans le cadre des réclamations, des litiges et des sinistres - Évaluer la pe... Voir plus
Organiser, contrôler et suivre la réalisation d’un contrat international - Identifier et sélectionner les acteurs internes et externes nécessaires à la réalisation d’une opération import/export - Déterminer leurs champs d’intervention et leurs responsabilités - Préparer la documentation nécessaire à l’opération - Veiller à la conformité - Assurer le suivi logistique, douanier et financier de l’opération et gérer les dysfonctionnements Évaluer les... Voir plus
Réaliser une veille sur l’environnement global de l’entreprise- Identifier les besoins d’informations - Identifier et évaluer les sources d’information - Rechercher et sélectionner l'information - Mettre à disposition l’information en interne - Enrichir le SIM (système d’information marketing) de l’entreprise Analyser et synthétiser les informations sur un marché cible- Analyser les données sur un marché cible et déterminer les principales tendances - R... Voir plus