Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

Session
AFPA Angers
Descriptif de formation
Certification
Compétences attestées :Assister ou dépanner les utilisateurs :
- Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
- Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques
- Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
- Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur
- Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile
- Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données
- Installer et configurer les équipements et services réseaux
- Intervenir sur un réseau sécurisé
- Intervenir sur un annuaire Active Directory
- Mettre en service des équipements numériques
- Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
- Assister ou dépanner les utilisateurs
Résultats attendus
Titre professionnel du Ministère du Travail de niveau 4 (bac technique) de technicien.ne d'assistance en informatique.
Les pré-requis
Sans niveau spécifique
Les blocs de compétences
Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données
Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory