Organisation de la billetterie et accueil des publics

Session
FA
Formation adulte
du 01/01/2025 au 31/12/2025
L'entrée en formation est adaptable en fonction du candidat et de l'organisme.
Descriptif de formation
Objectif général
Professionnalisation
Objectif
Précision de l'organisme de formation
- Connaître et respecter la législation de la billetterie
- Organiser les services au public et optimiser la relation d’accueil
- Savoir gérer les différentes situations d’accueil et le handicap
- Maîtriser les procédures de gestion des fichiers du publics, d'abonnement, d'adhésion, de réservation, de vente au guichet, de contrôle, de gestion des flux et de gestion de salle
- Avoir des notions de gestion d'un appel d'offre pour un logiciel de billetterie, de statistiques et de gestion des bénévoles
- Être parfaitement au courant des procédures de contrôles de l'État (fisc, URSAFF et CNIL)
Les pré-requis
Quel niveau d'entrée ?
Sans niveau spécifique
Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Organisation pédagogique
Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En organisme de formation
Durée
21 heures en centre
Infos sur la certification / Plus de détails
Formacode principal
Gestion entreprise culturelle
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 226524 - Code d'établissement : 37222