10/07/2025

Mettre en oeuvre une démarche CRM

Session

FA Formation adulte
Icône de calendrier
du 01/01/2025 au 31/12/2025
Icône de filtre
L'entrée en formation est adaptable en fonction du candidat et de l'organisme.

ARTES

Icône de localisation
16 rue Fouré , 44000 Nantes
Icône de téléphone
02 40 20 35 35
Voir la fiche de l'organisme

Descriptif de formation

Objectif général

Professionnalisation

Objectif

Précision de l'organisme de formation
Icône chevron
  • Enrichir sa démarche promotionnelle (marketing produit) par une démarche relationnelle (marketing client)
  • Maximiser les synergies entre sa communication, sa commercialisation et son administration des ventes
  • Rationaliser l'usage des canaux de contact (mails, sms, réseaux sociaux, applications…)
  • Définir une stratégie client adaptée à son activité, ses moyens et ses objectifs
  • Structurer et maîtriser les données clients (datas) pour limiter la charge de travail
  • Maîtriser les processus organisationnels de la relation client
  • Avoir une vision holistique des leviers de valorisation de ses propositions

Les pré-requis

Quel niveau d'entrée ?

Sans niveau spécifique

Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Précision sur les prérequis

Aucune connaissance particulière n’est nécessaire.
Formation accessible aux managers et aux collaborateurs.    

Organisation pédagogique

Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En organisme de formation
Durée
21 heures en centre

Infos sur la certification / Plus de détails

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 226518 - Code d'établissement : 37222