Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R486 plates-formes élévatrices mobiles de personnel (PEMP) catégorie C conduite hors-production des PEMP des catégories A ou B - CACES

Session
FA
Formation adulte
du 01/01/2025 au 31/12/2025
L'entrée en formation est adaptable en fonction du candidat et de l'organisme.
Descriptif de formation
Objectif général
Certification
Objectif
- 1. Effectuer une prise de poste en mobilisant ses connaissances et en assurant les vérifications adaptées pour garantir la conduite en sécurité d’une plate-forme élévatrice mobile de personnel (PEMP) de types 1 et 3.
- 2. Réaliser les opérations de mise en place, de conduite et les manœuvres des PEMP de types 1 et 3 en respectant les règles de sécurité.
- 3.Charger et décharger une PEMP sur un porte-engins en sécurité.
- 4. Réaliser les opérations de fin de poste et d’entretien quotidien en identifiant les éventuels dysfonctionnements ou anomalies de la plate-forme pour en rendre compte.
Les pré-requis
Quel niveau d'entrée ?
Sans niveau spécifique
Type de prérequis
Savoir lire, écrire, parler en français
18 ans révolus
Organisation pédagogique
Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En organisme de formation
Durée
14 heures en centre
Infos sur la certification / Plus de détails
Formacode principal
Nacelle élévatrice
Organisme certificateur
Caisse Nationale de l'Assurance Maladie des Travailleurs (CNAMTS), Institut national de recherche et de sécurité
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 226211 - Code d'établissement : 36250