Acquérir les fondamentaux du management de proximité

Session
FA
Formation adulte
du 04/07/2024 au 31/12/2025
L'entrée en formation est adaptable en fonction du candidat et de l'organisme.
Descriptif de formation
Valorisant la constitution de petits groupes de formation, l'intégration des concepts et leur mise en oeuvre sont réalisées avec professionnalisme et bonne humeur où chacun trouve sa place.
Objectif général
Professionnalisation
Objectif
Précision de l'organisme de formation
L'objectif de cette formation est de comprendre et mettre en oeuvre le management de proximité :
- Comprendre le rôle du manager de proximité
-Intégrer la posture de manager de proximité
-Favoriser la communication via l'écoute active, l'objectivité & le discours positif
-Gérer ses équipes au quotidien dont : intégrer un nouvel arrivant, anticiper et/ou gerer les conflits - en favorisant une juste communication.
Résultats attendus
A l’issue de la formation, le participant sera capable de :
- Prendre de la hauteur sur son rôle de manager de proximité
- Intégrer la posture de manager de proximité
- Mettre en oeuvre une communication bienveillante & assertive
- Disposer des clés pour bien gérer ses équipes au quotidien
Les pré-requis
Quel niveau d'entrée ?
Sans niveau spécifique
Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Précision sur les prérequis
Aucun. Une première immersion en management est cependant bienvenue.
Organisation pédagogique
Rythme
En discontinu
Modalité pédagogique
En organisme de formation
Durée
21 heures en centre
Précision sur la durée
Cette formation a lieu sur 3 jours en discontinue.
Détails des coûts
Coûts
Détails des frais additionnels non pris en charge
Pas de frais additionnel
Infos sur la certification / Plus de détails
Formacode principal
Management situationnel
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 225584 - Code d'établissement : 51936