10/07/2025

Manager du développement commercial à l'international
Mastère Marketing et Communication dans le Sport

Session

CA Contrat d'apprentissage
Icône de calendrier
du 15/09/2024 au 15/09/2026

ICCA - Formation

Icône de localisation
10-12 10 rue René Viviani , 44200 Nantes
Icône de téléphone
02 52 59 73 31
Cette session est gérée par Sciences-U Lille
Voir la fiche de l'organisme

Descriptif de formation

Objectif général

Certification

Objectif

 Compétences attestées :

  • Elaborer et évaluer une stratégie commerciale à dimension internationale
  • Piloter le déploiement d’une politique commerciale à l’export
  • Manager la force de vente et la performance commerciale
  • Gérer un projet à dimension internationale
 

Les pré-requis

Quel niveau d'entrée ?

Sans niveau spécifique

Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique

Les blocs de compétences

Elaborer et évaluer une stratégie commerciale à dimension internationale

- Mener une veille sectorielle, technologique, tendancielle et concurrentielle, d’après les données (open data) et un agrégateur de flux, en vue de définir les axes de développement économiques et commerciaux tout en intégrant les problématiques environnementales, réglementaires, sociétales et éthiques. - Identifier les besoins et les données internes et externes inhérentes à l’entreprise, via des matrices d’analyse stratégique, permettant de démontrer les opportunités ... Voir plus

Programme
Icône chevron
Mise en situation professionnelle reconstituée portant sur une stratégie commerciale.
Piloter le déploiement d’une politique commerciale à l’export

- Structurer un cycle de vente en organisant un modèle de vente, les process afférents, le social selling, closing commercial et en automatisant la relation commerciale afin d’optimiser le retour sur investissement du processus commercial. - Garantir une conception et production d’après le modèle d’affaires qui tient compte des enjeux environnementaux, réglementaires, d’accessibilité, d’éco-conception et d’économie de fonctionnalité afin de développer ou améliorer les s... Voir plus

Programme
Icône chevron
Mise en situation professionnelle reconstituée portant sur le pilotage commercial.
Manager la force de vente et la performance commerciale

- Procéder au recrutement de collaborateurs en lien avec les objectifs et les besoins internes, dans le respect du cadre légal, valorisant l’expérience collaborateur afin d’attirer les talents à intégrer ses forces de vente. - Piloter et superviser l’équipe en planifiant des groupes de travail accompagnant le développement des compétences individuelles et collectives, via un management collaboratif, inclusif et durable afin d’accroître l’adhésion et le potentiel de l’éq... Voir plus

Programme
Icône chevron
Mise en situation professionnelle d’une supervision d’équipe commerciale.
Gérer un projet à dimension internationale

- Concevoir une solution/stratégie commerciale adaptée à une problématique identifiée par l’entreprise, tenant compte du secteur, des enjeux réglementaires, économiques, environnementaux, sociétaux et culturels, pour un développement commercial. - Superviser un projet de développement commercial sur les zones/pays ciblés, via des techniques de pilotage de projet à l’export, de la prospection à la distribution, afin d’étendre et pérenniser l’activité commerciale. - S... Voir plus

Programme
Icône chevron
Mise en situation professionnelle réelle à partir d’une problématique d’internationalisation de produits d’une entreprise.

Organisation pédagogique

Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En alternance
En organisme de formation
En entreprise
Cycle de l'alternance
3 semainesen entreprise et1 semaine en entreprise
Durée
900 heures en centreheures en centre
2000 heures en entreprise

Infos sur la certification / Plus de détails

Formacode principal
Stratégie commerciale
Organisme certificateur
Institut supérieur d'informatique et de management de l'information - Pôle Paris alternance
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 225252 - Code d'établissement : 56700