Consultant financier et patrimonial
Mastère Manager en Patrimoine Immobilier Financier

Session
Descriptif de formation
Certification
- Elaborer le bilan financier et patrimonial d'un client
- Concevoir une stratégie financière et patrimoniale adaptée et optimisée
- Participer au développement commercial d'un établissement bancaire et/ou patrimonial
- Manager une équipe de gestionnaires de patrimoine et coordonner l'activité d'un service
Les pré-requis
Sans niveau spécifique
Les blocs de compétences
C1.1. Conduire une consultation préalable C1.2. Evaluer les composantes du patrimoine constitué C1.3. Estimer l’impact de la fiscalité sur la situation financière et patrimoniale du client C1.4. Calculer le coût successoral d’une transmission de patrimoine du client au bénéfice de ses ayant-droits C1.5. Analyser la pertinence de l’organisation du patrimoine existant C1.6. Rendre compte de l’audit patrimonial réalisé
C2.1. Apporter un conseil en matière juridique et fiscale C2.2. Sélectionner des produits et des services financiers et d’assurance adaptés et diversifiés C2.3. Ajuster la stratégie aux changements de situation personnelle ou professionnelle affectant le client C2.4.1. Accompagner le dirigeant dans la protection et la gestion de son patrimoine professionnel C2.4.2. Conseiller le dirigeant dans la souscription d’une protection sociale C2.5. Optimiser la transmission d’... Voir plus
C3.1. Piloter la stratégie de prospection de l’établissement en adéquation avec sa cible et participer à la satisfaction et à la fidélisation de la clientèle C3.2. Déployer un dispositif de contrôle interne adapté C3.3. Formaliser la collaboration avec un nouveau client C3.4. Développer l’offre commerciale de l’établissement C3.5. Suivre les évolutions juridiques, sociales et fiscales C3.6. Participer à la rédaction de supports d’information et aux actions d... Voir plus
C4.1. Structurer l’organisation d’un service de gestion de patrimoine C4.2. Piloter le budget de fonctionnement du service C4.3.1. Coordonner l’activité des conseillers en gestion de patrimoine et des chargés de clientèle C4.3.2. Accompagner la montée en compétences de ses collaborateurs