Titre professionnel secrétaire assistant

Session
COFAE
Descriptif de formation
- Parcours individualisé avec personne ressource
- Pédagogie active et innovante
- Plateforme e-learning Formatio+
- Mises en situation professionnelle
- Gratuité Office 365 durant la formation
- Centre de formation spécialisé dans le tertiaire depuis 1985
Certification
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- Planifier et organiser les activités de l'équipe
- Assurer l'administration des achats et des ventes
- Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
- Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
- Assurer le suivi administratif courant du personnel
- Acquérir les compétences du métier et obtenir la certification
- Produire des documents professionnels courants
- Assurer l’administration des achats et des ventes
- Communiquer des informations par écrit
- Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
Résultats attendus
VALIDATION
Titre professsionnel Ministère du travail du plein emploi et de l'insertion "SECRETAIRE ASSISTANT"
NIVEAU 4 RNCP 36804 TP
- Possibilité de valider un seul bloc de compétences
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
PREREQUIS /ADMISSION
- Projet professionnel validé
- Dossier de candidature
- Tests de niveaux
- Entretien individuel/motivation
Les blocs de compétences
Produire des documents professionnels courants.
Communiquer des informations par écrit.
Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
Planifier et organiser les activités de l'équipe.
Assurer l'administration des achats et des ventes.
Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes.
Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale.
Assurer le suivi administratif courant du personnel.
Produire des documents professionnels courants Communiquer des informations par écrit Assurer la traçabilité et la conservation des informations Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement Planifier et organiser les activités de l'équipe
Assurer l'administration des achats et des ventes Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale Assurer le suivi administratif courant du personnel
Organisation pédagogique
Détails des coûts
Salle équipée d'ordinateurs et ordinateurs portables