10/07/2025

Manager en stratégie et développement de projet digital

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Espace Performance La Fleuriaye 1, rue Alessandro Volta , 44470 Carquefou
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02 85 29 59 00
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Formation en distanciel

Descriptif de formation

  • Accès illimité
  • Exercice QCM
  • Vidéos
  • PC ou Tablette
  • Forum
  • Votre tuteur
       

Objectif général

Certification

Objectif

1. L'analyse de l'environnement et des besoins digitaux d'une entité cliente

  • L'exercice d'une veille technologique et concurrentielle
  • La collecte et l'analyse du besoin de clients internes ou externes
2. L'élaboration de projet digital au service d'une entité cliente
  • La conception et la négociation du projet digital
  • La formalisation des documents de référence du projet digital
3. Le pilotage de projet digital au service d'une entité cliente
  • La définition des méthodes et la mobilisation des ressources humaines
  • Le pilotage de la mise en oeuvre du projet digital
  • Le management d'équipes pluridisciplinaires en mode agile
4. Le management de la stratégie digitale d'une entité cliente

Précision de l'organisme de formation
Icône chevron
  • Effectuer une veille technologique et concurrentielle
  • Collecter et analyser le besoin de clients internes ou externes
  • Concevoir le projet digital
  • Formaliser les documents de référence du projet digital
  • Définir les méthodes et la mobilisation des ressources humaines
  • Piloter la mise en œuvre du projet digital
  • Manager les équipes pluridisciplinaires en mode agile
  • Manager la stratégie digitale
         

Résultats attendus

La formation vise le titre de Manager en stratégie et développement de projet digital Projet de LEARNING MANAGEMENT DEVELOPPEMENT, de niveau 7, codes NSF 326 et 320, enregistrée au RNCP sous le numéro 34758 par décision de France Compétences en date du 23/07/2020. 

 

 

Formateur :

Bérangère Kinsemi - Experte en Systèmes d'Information et Genie Logiciel

 

Taux de réussite : 98%

Taux de satisfaction : 96%

Les pré-requis

Quel niveau d'entrée ?

Niveau 6 (Licence, Licence pro, BUT, Titres ou équivalents)

Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Précision sur les prérequis

  • Pour accéder à la formation : maîtrise de l’utilisation d’Internet (télécharger des documents sur votre disque dur, regarder des vidéos, consulter vos mails), disposer d’un ordinateur ou d’une tablette avec audio, utilisation courante de Word et Excel, rédaction de contenus argumentés pour des cas pratiques.
  • Pour accéder à la certification : disposer d’un post-bac +3 ou justifier d’une expérience significative en management ou gestion de projet, pour ce faire, un dossier de candidature devra être présenté au service inscriptions accompagné d'un CV.
 Référent handicap : Audrey Pinsault - Formation accessible par ordinateur ce qui permet de zoomer sur les contenus pour les malvoyants. Possibilité de mettre à disposition le contenu de formation auprès d’un traducteur pour les malentendants.          

Les blocs de compétences

Management de la stratégie digitale d’une entité cliente
 

4. Management de la stratégie digitale d'une entité cliente En l’intégrant de façon cohérente, coordonnée et complémentaire avec le plan de développement global de son entité, manager sa stratégie digitale, en définissant ses modalités de présence, de visibilité et d’interaction en ligne avec sa communauté de clients/utilisateurs et en supervisant l’efficacité des actions mises en œuvre.

Programme
Icône chevron
* Mise en situation professionnelle Définition d’une stratégie digitale: positionnement des canaux et outils de communication, production de contenus, stratégie de référencement, les modalités d’interaction avec les clients/utilisateurs (présentation écrite et orale) Modalités de certification du Bloc 04: Un certificat des compétences attestées selon les modalités d'évaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e à l'issue de la validation du bloc de compétences N°4.
Elaboration de projet digital au service d'une entité cliente

2.1 La conception et la négociation du projet digital. Au regard du périmètre du projet et des objectifs définis au moyen d’études complémentaires et de l’analyse du besoin, élaborer la solution digitale adéquate en s’appuyant sur une équipe d’experts, en formalisant sa proposition et en développant un argumentaire en vue de sa négociation avec le client. 2.2 La formalisation des documents de référence du projet digital. En veillant à son adaptation au cadre méthodologique... Voir plus

Programme
Icône chevron
* Mise en situation professionnelle Conception d’une solution digitale adaptée au besoin et élaboration de la structuration du projet et de ses conditions de réalisation, sous la forme d’un plan projet (présentation écrite et orale). * Mise en situation professionnelle Rédaction d’un cahier des charges et/ou des documents de référence du projet digital (présentation écrite). Modalités de certification Un certificat des compétences attestées selon les modalités d'évaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e à l'issue de la validation du bloc de compétences N°2.
Pilotage de projet digital au service d'une entité cliente

3.1 La définition des méthodes et la mobilisation des ressources humaines. Au regard du contexte et des spécificités du projet digital à conduire, choisir les moyens humains et méthodologiques nécessaires à sa réalisation, en constituant l’équipe projet et en définissant l’organisation, les modes de collaboration et les modalités de pilotage et de gestion adaptés. 3.2 Le pilotage de la mise en œuvre du projet digital. En assurant les relations avec les différentes parties pren... Voir plus

Programme
Icône chevron
Mises en situation professionnelles * Définition de la méthode de conduite du projet.Présentation écrite * Pilotage de la mise en œuvre du projet et le développement de la solution digitale * Production digitale et présentation orale * Gestion d’une équipe projet sous la forme d’un rapport d’expérience (présentation écrite et orale). Modalités de certification du Bloc 03 : Un certificat des compétences attestées selon les modalités d'évaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e à l'issue de la validation du bloc de compétences N°3.
Analyse de l’environnement et des besoins digitaux d'une entité cliente

1.1 L’exercice d’une veille technologique et concurrentielle. En repérant les sources d’informations à exploiter et en définissant les modalités de collecte et de traitement des données, opérer une veille technologique et concurrentielle dans le domaine du numérique, en identifiant les tendances, innovations et nouveaux usages et en évaluant leur opportunité d’adaptation à la stratégie digitale de ses clients. 1.2 La collecte et l’analyse du besoin de clients inter... Voir plus

Programme
Icône chevron
* Dossier professionnel Réalisation d’une analyse portant sur les technologies et l’économie numériques (présentation écrite et orale) * Mise en situation professionnelle Présentation du recueil d’informations et analyse du besoin d’un client (présentation écrite et orale) Modalités de certification Un certificat des compétences attestées selon les modalités d'évaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e à l'issue de la validation du bloc de compétences N°1.

Organisation pédagogique

Rythme
indéterminé
Modalité pédagogique
formation à distance
Durée
238 heures en centre
Précision sur la durée

 

Détails des coûts

Coûts
Coût de la formation avant prise en charge
5100€

Infos sur la certification / Plus de détails

Formacode principal
Marketing digital
Organisme certificateur
Ecole supérieur des métiers du web - SUPDEWEB
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 219017 - Code d'établissement : 52452