Ingénieur d'affaires
MBA Marketing Sportif

Session
Pigier - MBWay - Win Sport School - My Digital School - Studio M - IHECF
Lieu de formation différent
Descriptif de formation
Certification
Compétences attestées :
- Analyser des marchés selon les secteurs économiques
- Définir les objectifs stratégiques et opérationnels
- Définir la politique de marque, la politique de produit
- Elaborer la matrice marketing omnicanal
- Développer une culture d'entreprise centrée client
- Identifier et suivre les indicateurs de performance
- Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale
- Assurer le développement commercial de la BU
- Construire le développement de l'activité
- Mobiliser les différents services de la BU
- Etudier et interpréter les tableaux de bord économiques et financiers pour orienter le pilotage de l'activité
- Calculer le chiffre d'affaires prévisionnel et les marges contributives
- Définir les objectifs généraux et sectoriels
- Affecter des ressources pour optimiser la rentabilité et la valorisation de l'entreprise
- Assurer la pérennité financières et économiques de la BU
- Prospecter les affaires à forte valeur pour l'entreprise afin de développer son portefeuille client
- Chiffrer les impacts financiers du projet afin de déterminer la faisabilité du projet
- Elaborer une offre sur mesure afin de prendre en compte les attentes du client
- Réaliser une négociation d'affaires afin de convaincre le client de signer
- Identifier les clauses spécifiques afin de contractualiser l'offre
- Identifier et définir les besoins en compétences internes et externes afin de répondre au besoin de l'affaire
- Définir les étapes afin de piloter et coordonner le travail en mode le projet
- Manager les équipes projet afin de mener à bien les objectifs opérationnels
- Réaliser le bilan de l'affaire afin d'identifier les points d'amélioration
Les pré-requis
Sans niveau spécifique
Les blocs de compétences
C1.1 - Analyser des marchés selon les secteurs économiques C1.2 - Définir les objectifs stratégiques et opérationnels C1.3 - Définir la politique de marque, la politique de produit C1.4- Elaborer la matrice marketing omnicanal C1.5 - Développer une culture d’entreprise centrée client C1.6 - Identifier et suivre les indicateurs de performance
C2.1 - Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale C2.2 - Assurer le développement commercial de la BU C2.3 - Construire le développement de l’activité C2.4 - Mobiliser les différents services de la BU
C3.1 - Etudier et interpréter les tableaux de bord économiques et financiers pour orienter le pilotage de l’activité C3.2 - Calculer le chiffre d’affaires prévisionnel et les marges contributives C3.3 - Définir les objectifs généraux et sectoriels C3.4 - Affecter des ressources pour optimiser la rentabilité et la valorisation de l’entreprise C3.5 - Assurer la pérennité financières et économiques de la BU
C4. 1 - Prospecter les affaires à forte valeur pour l’entreprise afin de développer son portefeuille client C4.2 - Chiffrer les impacts financiers du projet afin de déterminer la faisabilité du projet C4.3 - Elaborer une offre sur mesure afin de prendre en compte les attentes du client C4.4 - Réaliser une négociation d’affaires afin de convaincre le client de signer C4.5 - Identifier les clauses spécifiques afin de contractualiser l’offre
C5.1 - Identifier et définir les besoins en compétences internes et externes afin de répondre au besoin de l’affaire C5.2 - Définir les étapes afin de piloter et coordonner le travail en mode le projet C5.3 - Manager les équipes projet afin de mener à bien les objectifs opérationnels C5.4 -Réaliser le bilan de l’affaire afin d’identifier les points d’amélioration
Organisation pédagogique
Durée en entreprise : Minimum 1120h
1 semaine en centre - 2 semaines en entreprise
Détails des coûts
Disposer d'un ordinateur
A la charge de l'étudiant