20/06/2025

BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Session

CA Contrat d'apprentissage
Icône de calendrier
du 02/09/2024 au 30/06/2026

Lycée polyvalent Saint-Charles-Sainte-Croix

Icône de localisation
25 rue Antoine de Saint Exupéry , 72000 Le Mans
Icône de téléphone
02 43 50 16 70
Cette session est gérée par CFA EC 72 CFP Sainte Catherine
Voir la fiche de l'organisme
Icône Attention

Lieu de formation différent

Icône de localisation
UFA/CFP Saint-Charles Sainte Croix - CFP Saint Exupéry
Icône de localisation
75 avenue Bollée , 72000 Le Mans
Icône de téléphone
02 43 81 28 65

Descriptif de formation

Objectif général

Certification

Objectif

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     

Précision de l'organisme de formation
Icône chevron
  • Le/la titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation
Client est apte à gérer intégralement une relation commerciale
dans tous les secteurs d’activités, dans tout type d’organisation,
avec tout type de clientèle.
  • Il/elle accompagne le client tout au long du processus commercial
et intervient sur l’ensemble (ou partie) des activités avant, pendant
et après l’achat : conseil, prospection, animation, devis, veille, visite,
négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.
  • L’aspect numérique impacte autant les moyens de communication
que les processus utilisés.

Résultats attendus

Insertion professionnelle

Poursuite des études : 

  • Licence professionnelle commercialisation de produits et services
  • Licence professionnelle e-commerce et marketing numérique
  • Licence professionnelle métiers du marketing opérationnel

Les pré-requis

Quel niveau d'entrée ?

Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)

Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Précision sur les prérequis

  • Avoir entre 16 et 30 ans (sans limite d’âge pour les personnes en situation de handicap)
  • Être titulaire du baccalauréat
  • Méthode, rigueur, esprit logique, sens de l’organisation
  • Autonomie, esprit d’initiative et de créativité

Les blocs de compétences

Relation client et négociation-vente
 

Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Programme
Icône chevron
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
Relation client à distance et digitalisation
 

Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce

Programme
Icône chevron
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Epreuve ponctuelle écrite et pratique
Relation client et animation de réseaux
 

Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe

Programme
Icône chevron
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale

Organisation pédagogique

Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En alternance
En organisme de formation
En entreprise
Cycle de l'alternance
50 semainesen entreprise et39 semaines en entreprise
Durée
1350 heures en centreheures en centre
1780 heures en entreprise
Précision sur la durée

BTS EN APPRENTISSAGE EN DEUX ANS

Infos sur la certification / Plus de détails

Formacode principal
Gestion relation client
Organisme certificateur
Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Ministère de l'intérieur
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 205009 - Code d'établissement : 40231