Certificat de compétence e-marketing et e-commerce

Session
FA
Formation adulte
du 16/03/2024 au 28/02/2026
Cnam Maine et Loire
165 rue de la Barre CS 10844 , 49000 Angers
02 41 66 10 66
Cette session est gérée par Cnam Loire-Atlantique
Formation en distanciel
Cnam Maine et Loire - site Cholet
Campus Choletais Boulevard Pierre Lecoq BP 207 , 49302 Cholet
02 41 66 05 26
Descriptif de formation
Objectif général
Certification
Objectif
- Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web
- Développer une communication digitale efficace
- Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)
- Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
- Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique
Précision de l'organisme de formation
Objectifs • Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web
• Développer une communication digitale efficace
• Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)
• Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
• Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.
• Développer une communication digitale efficace
• Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)
• Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
• Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.
Les pré-requis
Quel niveau d'entrée ?
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Précision sur les prérequis
Niveau bac+2 conseillé, sans exigence de diplôme.
Organisation pédagogique
Rythme
En discontinu
Modalité pédagogique
formation à distance
Durée
290 heures en centre
Infos sur la certification / Plus de détails
Formacode principal
Site web
Organisme certificateur
Conservatoire national des arts et métiers (CNAM)
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 204442 - Code d'établissement : 39293