Manager dans l'univers de la beauté
Bachelor Luxe - 3ème année

Session
Ecole internationale Tunon
Descriptif de formation
Certification
Développer et optimiser la performance économique de l'espace beauté physique et/ou numériqueLe Manager, dans l'univers de la beauté identifie les tendances de l'univers de la beauté pour faire évoluer l'assortiment dans une démarche d'éco responsabilité. Il développe et optimise la performance commerciale de l'univers beauté grâce aux techniques de marketing et de vente auprès d'une clientèle diversifiée. Il analyse les performances commerciales au quotidien.Manager une équipe de vente spécialisée dans l'univers de la beautéLe Manager, dans l'univers de la beauté assure la mise en place de la stratégie opérationnelle de l'entreprise. Il pratique un management de proximité de son équipe au sein de son espace de vente en prenant en compte les diversités. Il est le garant de la compétence de son équipe et règle les éventuels conflits. Il rédige des reportings réguliers de l'activité à sa hiérarchie.Réaliser la gestion administrative, commerciale et comptable de l'univers beauté physique ou virtuelLe Manager, dans l'univers de la beauté analyse ses ventes quotidiennes. Il gère les stocks de produits beauté et les relations avec les fournisseurs. Il est le garant de la conformité des livraisons et du suivi administratif et comptable de son espace de vente dans le respect des législations.
Les pré-requis
Sans niveau spécifique
La capacité minimale d'ouverture : 1
Les blocs de compétences
* Mettre en place une veille informationnelle en utilisant les médias sociaux pour suivre les influenceuses et les concurrents afin de connaître les dernières tendances du marché de la beauté dans un souci d’écoresponsabilité. * Sélectionner les produits de beauté, en s’appuyant sur la bonne connaissance de l’offre produits/services et les contraintes de la boutique (physique ou virtuelle) pour constituer l’assortiment adapté au contexte commercial de la boutique en re... Voir plus
* Déployer la stratégie opérationnelle de la direction générale pour donner à l’équipe les orientations à court et moyen termes afin de réaliser les objectifs fixés. * Animer l’équipe en la fédérant autour du projet de l’univers beauté pour favoriser le sentiment d’appartenance à la marque afin de pérenniser le développement de l’espace beauté en respectant les principes de la QSVT et la diversité de l’équipe. * Organiser le travail de l’équipe de... Voir plus
* Utiliser avec maîtrise un logiciel de caisse certifié pour enregistrer les paiements des clients quel que soit l’instrument de règlement (espèces, chèques, CB, virements, prélèvements) afin d’effectuer la gestion des ventes de la journée et réduire le risque d’erreur de caisse. * Suivre les ventes et les prévisions en prenant en compte le contexte et les spécificités du secteur (saisonnalité, évènements, etc.) pour réaliser un cadencier de gestion des stocks afi... Voir plus
Organisation pédagogique
3 jours en centre toutes les 2 semaines