Manager des organisations
Mastère Manager Gestion des Entreprises

Session
ISME
Période de recrutement
- du 06/11/2023 au 30/09/2024
Descriptif de formation
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES :
- Présentiel et e-learning en appui
- Pédagogie dynamique et interactive
- Business game
- Projets - Audit à partir d’une commande entreprise
- Accompagnement individualisé à la méthodologie des travaux certifiants
Certification
- Élaborer et diffuser la stratégie globale d'une organisation : Le manager des organisations a la charge de la construction de la stratégie globale de l'organisation ainsi que de sa stratégie. Il doit donc procéder à une analyse interne et externe de l'environnement, construire et présenter des orientations stratégiques et élaborer et diffuser la feuille de route
- Piloter la mise en oeuvre de la stratégie globale d'une organisation :Le manager des organisations contrôle, analyse et ajuste la stratégie en fonction des résultats intermédiaires, il s'assure du suivi des projets et adapte les objectifs en fonction de la performance, il pilote les différents acteurs stratégiques de l'entreprise.
- Manager les équipes : Le manager des organisations encadre mobilise et pilote l'ensemble des équipes. Il anime les équipes et les Hommes en collectif mais également en individuel. Son rôle est également la gestion des équipes et des compétences.
- Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d'une organisation : Le manager des organisations a en charge la définition de la stratégie marketing et commerciale en concevant une stratégie adaptée. Il assure le pilotage de déploiement des plans marketings et commerciaux.
- Comptabilité générale
- Contrôle de gestion
- Audit financier
- Conseiller financier professionnel
- Conseiller financier multicanal
- Gestion administrative d’activités complexes
- Reporting
Résultats attendus
Métiers visés :
- Contrôleur de Gestion
- Responsable/Directeur Administratif et Financier
- Dirigeant
Les pré-requis
Niveau 6 (Licence, Licence pro, BUT, Titres ou équivalents)
Les blocs de compétences
* Construire une perspective globale des activités de l’organisation afin d’identifier ses potentialités et ses marges de manœuvre * Évaluer les forces et les faiblesses de l’organisation au regard des risques et des opportunités du secteur d’activité afin d’assurer son bon positionnement à moyen et long terme * Définir les objectifs stratégiques et le plan d’action correspondant * Présenter les orientations stratégiques et financières à l’aide du bu... Voir plus
* Piloter le fonctionnement structurel de l’organisation afin de garantir sa pérennité * Piloter le développement de l’organisation, notamment dans un contexte européen et international, et conduire le changement * Piloter la stratégie financière de l'organisation pour garantir sa rentabilité * Définir et mettre en place des indicateurs de pilotage et de suivi de projets * Optimiser les outils, les méthodes et les processus en fonction des résultats in... Voir plus
* Mobiliser les équipes autour des projets et des valeurs de l’organisation * Fidéliser et fédérer les équipes par un management adapté aux enjeux du développement durable * Superviser l’activité des équipes pour veiller à la stabilité du climat social * Définir une politique sociale en intégrant les enjeux de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et de la gestion d’équipes multiculturelles * Assurer le r... Voir plus
* Concevoir une stratégie d’offre adaptée aux marchés ciblés pour atteindre les objectifs économiques de l’organisation * Construire des partenariats commerciaux, notamment à l’international * Piloter le suivi opérationnel et budgétaire du plan marketing et du plan d’actions commerciales * Mobiliser et encadrer une équipe commerciale multiculturelle dans différents pays
Organisation pédagogique
Rythme :
2 semaine en entreprise / 1 semaine en formation