Chargé de développement stratégique
Bachelor Stratégies Evénementielles

Session
Diderot Education Campus - DEC Nantes
Descriptif de formation
Certification
- Analyser des besoins
- Concevoir, réaliser et gérer des projets
- Communiquer et vendre
- Suivre et évaluer les actions
Résultats attendus
Cet objectif professionnel suppose l’acquisition de compétences requises dans le cadre des différentes activités exercées par ces professionnels :
- Analyse des besoins
- Conception, réalisation et gestion de projet Événementiel
- Communication et vente
- Suivi et évaluation des actions
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Baccalauréat validé - toute filière possible
Les blocs de compétences
* Récolter les informations nécessaires via des outils et techniques de recherche documentaire et de veille. * Maîtriser les techniques de réalisation d’études de marché quantitatives ou qualitatives (enquêtes et sondages, entretiens individuels ou en groupe, etc.) * Maîtriser les outils de traitement et d’analyse statistique. * Connaître et maîtriser les fondamentaux en marketing : démarche marketing, comportement du consommateur, analyses matricielles (SWOT, B... Voir plus
* Maîtriser les techniques de gestion de projet * Valider la faisabilité et l’effectivité des actions du plan : assurer l’adéquation entre les actions marketing et les attentes des clients et prospects. * Inventorier les ressources internes ou externes requises (humaines, budgétaires, logistiques, etc.) * Sélectionner les équipes, prestataires, et fournisseurs puis répartir les ressources humaines, logistiques et financières. * Maîtriser les techniques de ge... Voir plus
* Maîtriser les techniques rédactionnelles et de communication orale en français, anglais, et dans une langue supplémentaire (être impérativement trilingue). * Maîtriser les outils de création traditionnels ou informatiques visant à concevoir des argumentaires et supports de communication (audiovisuels, imprimés, web, PLV, etc.). * Utiliser les techniques de vente et communication interpersonnelle dans un contexte internationalisé. * Négocier un prix ou une offre. ... Voir plus
* Construire et mettre en place des outils statistiques et indicateurs de performance. * Réaliser des rapports de suivi d’activité. * Analyser les résultats à l’aune des indicateurs et des rapports d’activité pour permettre d’apporter un regard critique sur la bonne conduite et la performance des campagnes en cours. * Envisager les différentes solutions les plus adaptées pour émettre un panel de préconisations. * Effectuer des arbitrages entre plusieurs s... Voir plus
Organisation pédagogique
Détails des coûts
ordinateur